Arrviee a Lima
Nous avons du laisse notre petit paradis pour rejoindre lima, la capital. Je dois dire que ni pour Céline ni pour moi cela a été facile.
Nous nous sentions vraiment bien a Paracas, loin du tumulte de la grande ville. Cependant, il était nécessaire de regagner Lima pour prendre notre vol vers l’Ile de Paques dans 2 jours.
Avant de prendre notre bus, nous avons encore mange un dernier Ceviche et fait un tour sur la plage 🙂
Vers 19h30 nous sommes arrive a l’hôtel qui est pas trop mal malgré le manque de connexion wifi dans la chambre :S mais bon on fera avec ! Demain nous devrions visiter Lima 🙂 du moins le centre car sinon il n’y a a premier vue rien a voir. Nous nous trouvons dans le quartier de Miraflores, assez anime et vivant mais sans âme je trouve.
4 réflexions sur « Arrviee a Lima »
Etonnant pour une fois Celine mange et Nicolas boit!!!!
J espere que tout va bien et que votre vol vers l ile de Paques sera ok. Alors vous avez vu le Mail de Luc pour votre colis il arrive doucement mais surement! !!
Bisous a vous deux
Hello les globe-trotters,
Vous voici donc arrivés à Lima. Que faut-il en savoir ?
Avec une agglomération d’environ dix millions d’habitants, Lima est la cinquième plus grande ville d’Amérique latine, derrière Mexico, São Paulo, Buenos Aires et Rio de Janeiro. Ses habitants s’appellent les Liméniens ou Liméniennes.
Lima fut fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »). Elle devient la capitale et la ville principale de la vice-royauté du Pérou et puis celle de la République, après l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Espagne en 1822.
Son patrimoine architectural va de l’époque coloniale au XXe siècle et, pour cette raison, le centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. La cathédrale de Lima, construite au XVIIe siècle, est l’un des plus beaux exemples du baroque colonial à l’échelle continentale. Elle contient le mausolée du conquistador Francisco Pizarro
Lima est aussi le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou, tout en concentrant deux tiers de l’industrie, en relation avec le plus grand aéroport du pays : l’aéroport international Jorge Chávez desservant les principales villes d’Europe, des États-Unis et d’Amérique latine.
Avec une superficie de 2 664,67 km², Lima est considérée comme la ville la plus étendue sur un désert, avant Le Caire. Elle est également entourée des montagnes de la cordillère des Andes qui contribuent à maintenir au-dessus d’elle l’humidité venant de la mer, cette humidité relative y est très élevée, atteignant même 100 % de juin à décembre. Le climat de Lima est un climat subtropical désertique avec une pluviométrie annuelle de seulement 5 à 6 millimètres.
Il faut aussi savoir, que la capitale du Pérou est l’une des métropoles les plus polluées d’Amérique latine.
Lima est le principal centre culturel du Pérou et l’un des plus importants en Amérique du Sud. Plusieurs établissements de l’enseignement supérieur, qui sont concentrés à Lima, sont reconnus sur le plan international. La ville compte actuellement 46 universités. La plus prestigieuse est l’Université nationale de San Marcos, la première université du Pérou et la plus ancienne du continent américain.
Evidemment, cela vous change de votre p’tit paradis terrestre qu’était Paracas, où vous avez eu l’occasion de vous ressourcer.
Mais je vois que cela n’entame pas le moral de Nicolas, avec sa » Grosse Bière » de type Munichoise !!!!
Et toi, Céline tu es resplendissante devant ta pitance. Que mange-tu ? Des oignons doux, crudités et boules de fromage de chèvre, style féta ?
Voilà, bonne escapade à travers Lima et profitez bien des derniers jours sur la continent sud-américain.
Bientôt l’île de Pâques, et pour peu, vous y étiez à Noël, il fallait le faire !!!
Bisous de nous deux.
Papa Wiki.
Bon appétit céline ,je vois que tu as de l’appétit ahaha,belle assiette.
Bon voyage
Biz
Mimi
Bonjour a tout le monde 🙂
Pour info je suis leve depuis plus d’une heure et Celine dort toujours 🙂 je la laisse se reposer car la journée d’aujourd’hui risque d’être assez difficile avec nos vols et attente en pleine nuit dans les aéroports 🙂
Pour répondre a vos différentes questions, j’ai vu pour le colis mais et je suis trop content ! On va envoyer a Luc les différentes infos, on doit déjà se souvenir ce qu’on a envoyé 😀
Pour les photos de cet articles, on les a prises a Paracas et pas a Lima, Celine mange le Ceviche Local et moi je ne mange pas, j’ai perdu gout a la nourriture depuis quelque temps maintenant… 🙂
Nous avons visite Lima et son centre historique hier, je vous ferai part d’un article tres prochainement, c’est a dire dans quelques heures en attendant je vais aller réveiller Celine car MOI j’ai faim et je veux aller prendre le petit déjeuné !!!
Gros bisous a vous !