Papeete…

Papeete…

Ce matin, nous décidons de nous rendre a Papeete en bus, apres 1h a attendre un bus qui ne vient pas, une voiture s’arrête et nous demande si nous allons en ville, on lui répond que oui et il nous propose de nous y conduire, il a surement du avoir pitié de nous car c’était la deuxième fois qu’il passait sur la route, il nous expliquera que le bus ne passe pas aujourd’hui 🙂 a cause des fêtes. Il nous dira aussi par la suite qu’il a fait un détour pour nous conduire en ville, vraiment super sympa, ce marabou Tahitien 🙂

Une fois en ville, nous avons vite fait le tour, nous avons été faire 2-3 courses et manger au marche de la ville,  après la visite du musée de la perle en début d’après midi nous sommes rentres enfin nous avons essaye car pour le bus ici c’est pas gagne 🙂 mais après 1h d’attente et quelques coups de coudes nous avons finalement pu prendre notre bus 🙂

Après être revenus, nous avons mis le cap sur un site archéologique qui se situe pas très loin de l’hôtel. Demain nous prendrons un avion a 7h30 pour nous rendre dans l’archipel des Australes et plus précisément a Raivavae.

ps. J’ai oublie de dire hier que Céline avait vu son premier requin dans le lagon 🙂

8 réflexions sur « Papeete… »

  1. Salut les Polynésiens,

    Quelle végétation abondante et si colorée, cela vous change de l’île de Pâques !

    Où avez-vous déniché ce si beau lit qui semble être si confortable ? Chez Vastiau Godeau ?

    Le bonhomme est-il en train d’enlever une perle d’une huître ?

    Au fait, l’histoire ne nous dit pas qui de Céline ou du requin a eu le plus peur !!!!!!!!! Hi, Hi, hi !Sans rancune, Céline !

    On vous embrasse très fort. A +

  2. Papa Wiki a encore devancé tout le monde dans ses commentaires….très pertinents d’ailleurs. Quelle végétation, pure beauté…et encore je n’ai pas encore vu le bleu intense de l’eau!! Mais qu’est-ce qu’on fait en Belgique nous ?
    Je ne suis pas aussi observatrice que Luc, et je me demandais ce que faisait cet homme, il enlève une perle d’huitre ou pas ?

    A très bientôt sur le blog et gros bisous de papy Dewit et mémé Suzanne (celà ne vient pas de moi ces deux sobriquets ridicules et je vous interdit de les utiliser 🙂

  3. encore plus pertinent… il ne sort pas une perle mais il est en train de mettre une fausse perle en plastique dans l’huitre. Cette dernière ne reonnaissant pas la fausse perle comme faisont partie intégrante de son organisme, elle va la recouvrir de nacre.
    Ce qui nous donne une belle perle…

    Et non rien ne vient de wiki mais tout simplement de ma culture générale. La classe…

    biz à vous deux

  4. Hello vous tous,

    Merci à Cédric et Luc de m’avoir fait découvrir le site  » Tahitipearlmarket « . Très intéressant l’explication, conclusion des courses, ma p’tite culture générale s’est un rien étendue !

    De surcroît, un des avantages de ce magnifique périple qu’accomplissent Céline et Nicolas, c’est cet aspect ludique omniprésent dans leurs commentaires et celui qui a la curiosité à fleur de peau, il peut surfer sur Internet, de sorte que tout un chacun y trouve son bonheur et agrandit par la même occasion, ses connaissances grâce à ces deux baroudeurs infatigables.
    Encore Merci.

    Papa Wiki.

    1. le climat est le même plus ou moins qu’en Guadeloupe, en tout cas il y fait tout aussi chaud et humide mais ici pousse la fleur emblème de Tahiti: la fleur de Tiare> C’est la fleur blanche que je mets souvent a mes cheveux (voir photos). ici poussent la banane, mangue, peche, melon, litchi, poire, ananas,pasteque,… C’est tres diversifie car il y a tellement d’iles que les climats sont differents d’un bout a l’autre.
      bisous ma belle
      celine

  5. Dis ma biche ,je vois que tahiti a le même fruit et fleurs que mon île ,quel est le climat là-bas par rapport à mon île?j’ai reconnue les fruits à pain qui est un légume trés apprécié.
    Mimi

Laisser un commentaire