Ravaivae

Ravaivae

Après avoir pris l’avion et avoir subit un premier décollage avorte en bout de piste car l’altimètre était en panne nous sommes arrive sur l’ile de Raivavae, cette ile de 900 habitants possède probablement le plus petit aéroport que nous n’avons jamais vu 🙂 on aurait dit que tous les gens de l’ile s’étaient donne rendez-vous dans l’aéroport quand nous sommes arrive 🙂

Eleonore nous attendait avec de jolis colliers de fleurs, une coutume par ici 🙂 de la nous avons rejoint notre pension ou nous avons pris possession de notre petit bungalow en face de la plage et du lagon. Cette ile est d’ailleurs réputée pour avoir un des plus beau lagon de Polynésie, il n’a rien a envier a celui de Bora Bora par exemple.

Nous avons également fait la connaissance de 4 personnes qui vivent en Polynésie (a Tahiti) Henri et Marine et Jean Claude et Christelle (qui est polynésienne)

Une fois les présentations faient, nous avons eu droit a un super goute avec des crêpes, gâteaux et j’en passe 🙂 après cet en-cas nous avons ete nous promener sur la plage avant de revenir pour le souper. La encore c’était divin ! Tout un assortiment de poissons, bénitier, …

Pour finir la soirée, on nous a initier au jeu de carte du tarot.

Demain nous allons nous rendre sur le motu piscine 🙂 on espère que le temps sera meilleur car il fait assez nuageux pour le moment mais je vous rassure, nous avons tout de même 30 degrés !

2 réflexions sur « Ravaivae »

  1. Hello les Polis nés siens !,

    Il n’y a pas de qualificatifs pour décrire l’endroit où vous avez échoué, c’est idyllique, fait sur mesure pour les Amoureux que vous êtes !

    Voici en quelques mots la présentation de l’île, papa Wiki s’y est attelé de grand matin :

    Située à 630 km au sud de Tahiti, l’île de Raivavae est un ancien volcan qui culmine avec le mont Hiro à 437 mètres d’altitude et d’une superficie de 16 km2, entouré d’un lagon assez important, ceinturé par une barrière de corail comprenant 28 îlots. L’île principale accueille 4 villages.

    Comme dans d’autres îles des australes, le climat plus frais que dans le reste de la Polynésie est propice aux cultures et l’on y trouve des champs de taro (le taro, aussi appelé chou chine est un tubercule alimentaire) et caféiers et des cultures de manguiers et bananiers.

    Raivavae signifie « ciel ouvert ». Le nom aurait été donné par le roi Pomare IV, qui lors d’un voyage vers les Australes par un très mauvais temps, bénéficia d’une brusque accalmie au moment même où il arriva à Raivavae !

    C’est une île de très forte tradition protestante : il y a une dizaine d’années, le pasteur faisait couper l’électricité à l’heure des services religieux afin que les habitants ne puissent pas regarder la télévision ! Essayez de faire ça chez nous !

    L’artisanat demeure très vivace sur l’île : colliers de coquillages, tressage de chapeaux, confection de tifaifai qui est un tissu décoré par un système proche du patchwork. Raivavae demeure la seule île de Polynésie française où perdure la construction de pirogues cousues.

    Raivavae est communément considérée comme la plus belle île du Pacifique. Ce titre tient à ses paysages féeriques mais aussi et surtout à son isolement qui lui confère une ambiance si particulière qu’il n’est pas rare qu’elle soit comparée au Jardin d’Eden originel.
    Très loin du tourisme de masse visiter cette île, c’est surtout la garantie de connaître la sensation unique d’être au bout de monde, hors du temps, les quelques pensions accueillant les touristes alliant confort et simplicité à la chaleur de l’accueil Polynésien.

    En un mot, elle est faite pour les grands rêveurs que nous sommes mais malheureusement, n’est-ce pas Suzanne ou plutôt comme tu le disais, mémé Suzanne (oh! pardon ,ça m’a échappé) nous n’y sommes pas !!! Là dessus …à la prochaine aventure de C & N (c’est presque CNN !!!!!)

    On vous embrasse bien fort tous les deux et sachez que l’on vous envie (ah! jalousie quand tu nous tiens!) pas beau ça …

  2. Magnifiques vos photos. Cela donne tellemen,t envie. LEs hibiscus geants! !! le mien a la maison est vraiment ridicule. Nous vous embrassons bien fort et attention a vous. Soyez prudent.Bonjour de la Belgique.

Laisser un commentaire