Arrivée a Rurutu

Arrivée a Rurutu

Nous voici arrives sur la dernière ile des Australes que nous allons visiter, nous y resterons jusqu’au 8.

A première vue, l’ile n’a rien a voir avec les autres que nous avons déjà visitées, elle est beaucoup plus escarpée. Nous avons été très bien accueillis  avec des colliers de fleurs par Yves et sa femme (du Manotel) a l’aéroport et nous avons même eu droit a une visite guidée de son jardin qui est magnifique. Nos mamans vont être folles de jalousie en voyant toutes ces belles orchidée qui poussent ici comme des mauvaises herbess!!!!!

En soirée, nous avons eu droit a un superbe  souper ! De plus il y a un bar avec des ti punch, des planteurs,… Je ne dois pas vous faire un dessin, nous avons tous les 2 pris un planteur et il était vraiment très bon !

Et Céline a été enchantée par le dessert, nous avons reçu un morceau de galette des rois, elle qui m’en parle depuis des mois ! De plus, elle était délicieuse et préparée dans une pâtisserie locale.

Et pour couronner le tout (c’est le cas de le dire), Céline avait la fève et est donc devenue reine !!! Et comme il lui fallait un roi ben j’ai bien du me dévouer 🙂

Soirée tous ensemble au restaurant de la pension avec Yves le proprio qui est incollable sur son ile et sur bien d’autres choses. Un vrai bonheur de discuter avec lui!!!

9 réflexions sur « Arrivée a Rurutu »

  1. Que de belles fleurs ! En effet, on bave. Et Marraine va aimer aussi hein Nicolas ! Quel beau jardin. On voudrait y être. Gros bisous de Belgique sous le vent et la pluie mais pas encore le froid.

  2. Hello les Polynésiens,

    Vous avez fait un rêve authentique et sauvage en découvrant LE MANOTEL, cette petite hôtellerie de Charme situé en bord de mer. Vous avez été perspicace en la sélectionnant.

    Vous aurez apprécié l’accueil Polynésien couronné de fleurs, votre hébergement en bungalows individuels,et que dire du jardin botanique, merveilleusement entretenu par Yves, cet ancien légionnaire breton, engagé dans la construction des infrastructures routières à l’époque des essais nucléaires de Mururoa, et qui a déposé uniforme et valise, en 1990, lors d’un passage à Rurutu.

    « Tout pousse ici « , se plaît-il à dire : étincelles de mimosas et de citrons, cascades de jasmin, fragiles ondoiement des roses de porcelaine, flamboiement des reines de Malaisie, lianes de jade grimpant à l’assaut du ciel, papayers pompeux, discrètes noisettes, mangues, orchidées, jambosiers, litchis, calebassiers, pommes étoiles… Est-ce l’exubérance de la végétation, l’explosion de couleurs, l’odeur sure de certains fruits ou l’entêtant parfum de la vanille en fleur ? La tête vous tourne… Au milieu de ce savant fouillis végétal, Yves pince, taille, nettoie, arrange et, surtout, couve d’un regard amoureux l’ensemble qu’il a savamment composé en plein cœur du Pacifique pour en faire un véritable paradis terrestre ! Quelle merveille, doué le gars, on peut dire qu’il a la main verte !

    Vous allez ou avez déjà dégusté la cuisine d’Hélène, l’épouse d’Yves, originaire de l’île, sa cuisine est à base de produits locaux, poissons du large, fruits et légumes tropicaux dans un cadre fleuri et familial.

    Yves vous a déjà fait découvrir un peu son île d’adoption, il connaît cette île sous tous ses aspects : archéologie et géologie, faune et flore, légendes et traditions, mais aussi la vie de tous les jours. Comme vous le dites, un vrai Bonheur de l’écouter et de discuter avec lui.

    Rurutu est la plus atypique et la plus sauvage de toutes les îles de la Polynésie française. Elle est connue pour ses merveilles via des randonnées pédestres, équestres, 4×4 ou bateau : découvertes de grottes, de cascades, de centres artisanaux. On peut aussi y observer les baleines de juillet à octobre…mais pas de chance vous n’y êtes pas, à moins que vous y retourniez plus vite que prévu !!!!

    La population de l’île est reconnue pour être très accueillante, au sourire naturel, où la culture se vit au jour le jour de manière simple et authentique.

    Vous rayonnez en tant que reine et roi de l’île, vous n’avez rien à envier à Marlon Brando et à son épouse tahitienne Tarita, qui se sont connus sur le tournage du film « Les révoltés du Bounty ».
    Sur cette considération personnelle, j’ envoie aux Amoureux, mille et un bisous.

    Papa Wiki.

  3. Vous resplendissez de bonheur en reine et roi, et quand on voit le paysage qui vous entoure ça se comprend. Tout est vraiment très beau avec en plus les superbes orchidées qui poussent partout. Il y a en effet de quoi être jaloux mais c’est l’avantage de toutes ces îles qui possèdent une végétation exceptionnelle. Bisous de nous.

    1. Merci tante et merci a tonton pour les étrennes, j’esperes que vous aurai au moins un de nos messages car les sms n’ont pas l’air de passer, j’ai aussi envoye un mail a Benben 🙂

      Bisous

      Celine et Nicolas

  4. salut les amis, bonne année santé et meilleurs voeux, j’en bave tellement je vous envie, merci de me faire partager ce petit d’aperçu de votre voyage. profité en bien et bonne continuation

Laisser un commentaire