Bienvenue dans « La Contrée »…

Bienvenue dans « La Contrée »…

Après avoir pris le bus depuis le i-site de Matamata, nous voici donc à l’entrée du site d’Hobbiton. Ce site est sur une ferme toujours en activité.  On nous montre ici un champ où se trouvaient les loges des acteurs, un autre  où se trouvaient les tentes pour les costumes maquillages etc… puis, le bus nous laisse a l’entree du village de Cul-de-Sac.

Les portes rondes demi-tailles, les pots de fleurs, les brouettes à taille d’enfant, les vêtements qui pendent, la fumée des cheminées, tout est là ! Ne comptez pas rentrer dans les maisons, il n’y a rien derrière les fenêtres. Toutes les scènes d’intérieur ont été tournées en studio à Wellington. On se ballade au milieu des chemins, on passe même devant la maison de Bilbo et Frodon  mais ils avaient demande de ne pas les déranger ! On nous explique alors que l’arbre situé juste au dessus de la maison (et qui a couté un boeing !) n’est pas le même que celui vu dans la première trilogie de Peter Jackson. En effet, pour les films du Hobbit, comme cela se passe avant le Seigneur des anneaux, il fallait un arbre plus jeune, ils ont donc déplacé l’arbre existant (et vrai) par un faux arbre (plus jeune). Tout ça pour le voir finalement que quelques secondes à l’écran.

Le Dragon Vert (le bar dans le film) est quant a lui réellement  en activité ! Le tour inclut un verre offert : cidre, bière,…

Une fois la boisons prise, c’est malheureusement termine et franchement on vous conseille cette visite, même Céline qui n’est pas fan a trouve cela génial !

Après être revenus en ville, nous mettons le cap vers Rotorua…

5 réflexions sur « Bienvenue dans « La Contrée »… »

  1. Hello,

    Dès arrivés sur le lieu, je pense que vous vous êtes directement senti transporté au sein de l’aventure et que vous avez eu la sensation de voir débouler à tout moment, à chaque recoin de colline un  » hobbit « !

    Quand Peter Jackson et son équipe sont arrivés sur les collines de Matamata, ils ont été convaincus d’avoir trouvé Hobbitebourg. La quiétude de l’endroit et les petites collines pentues et herbues s’assortissaient à merveille au 1,35 m des Hobbits et à leurs foyers. Pour les acteurs, c’était comme si l’imaginaire devenait Réalité..

    Ian Mc MeKellen (Gandalf) remarque  » la vie rurale des Hobbits est devenue réelle grâce au travail incroyable des décorateurs, aux maisons qui semblaient vraies, à la mousse et à l’herbe naturelle, aux vrais arbres. La Nouvelle-Zélande a fait de Hobbitebourg un lieu vraiment magique. Je n’ai pas eu à faire travailler mon imagination, il était évident que Gandalf se sentait parfaitement chez lui dans notre Hobbitebourg »

    Quant à John Rhys-Davies, qui joue le Nain Gimli, il ajoute : « La Nouvelle Zélande est une terre si vierge qu’elle vous transporte dans une période primitive de l’histoire. Ce pays est d’une telle beauté que l’on peut même entrevoir l’humour, l’honneur, le courage et la compassion dans ce destin ténébreux ».

    A savoir, de nombreux sites étaient protégés par le Département de la Conservation de la Nouvelle-Zélande, mais les producteurs ont respecté ces terres. Heureusement ….

    Le peuple indigène, les Maoris, ont aussi béni les décors et l’équipe avant le début des tournages.

    Et ce n’est pas fini, vous allez probablement encore découvrir d’autres sites de tournage après  » la Comté « .
    En effet, la très grande variété de paysages qu’offre la Nouvelle Zélande a permis de découvrir des lieux qui étaient fidèles à l’image de la terre il y a 7 000 ans. Ces paysages primitifs, menaçants, sauvages et anarchiques, quasiment sans trace des effets dévastateurs de la technologie moderne ont permis de recréer des lieux comme Fondcombe, la Moria, Rohan, le Mordor et le Gondor. (pour les cinéphiles, qui ont suivi la trilogie)

    Suite aux prochaines aventures, mais faites attention à ne pas rencontrer les gentilles créatures que sont les » Orques « , sinon ….!!!!

    Encore une p’tite chose Nicolas, la ressemblance avec  » Gollum en train de dévorer un poisson  » est édifiante !!!!

    Bonne route.

    Papa Wiki.

  2. Vraiment trop beau ce village. On a envie d’entrer dans chaque maisonnette pour découvrir l’intérieur. Nicolas, je crois que tu as trouvé ton costume pour le mariage de Ludovic, mais je ne crois pas qu’il apprécierait !!! Vous nous faites encore partager de belles découvertes et votre véhicule est génial. A bientôt pour d’autres reportages. Bises à vous deux.

Laisser un commentaire