Rotorura, ville géothermique…

Rotorura, ville géothermique…

Après 1h de route depuis Matamata, nous arrivons a Rotorura, cette ville est très connue pour son activité géothermique. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu à Whakarewarewa et des mares de boue chaude dans la ville même dues à la caldeira de Rotorua. Nous avons pu constater par nous même de l’étendue de cette activite géothermique, en pleine ville nous avons sillonne un immense parc nous baladant de sources en sources, on a même pu prendre un bain de pied, par contre l’odeur de souffre est omniprésente en geysers 🙂

Il y a également pas mal de lac dans les environ de la ville et surtout d’autre sources chaudes et geysers, nous nous y rendons demain matin. Rotorura est également un site important pour les Maori, on y retrouve plusieurs villages restaures ainsi que différent show de danse 🙂

Dans cette ville on retrouve aussi une multitude d’activités sportive en tout genre…

2 réflexions sur « Rotorura, ville géothermique… »

  1. Hello les baroudeurs,

    Les photos parlent d’elles-mêmes, elles sont à nouveau superbes avec ces différentes nuances de couleurs pastels.

    A savoir aussi :

    Les geysers sont relativement rares car dépendants de conditions climatiques et géologiques que l’on ne retrouve qu’en peu d’endroits sur terre.

    Ceux de Nouvelle-Zélande se situent sur l’Ile du Nord qui est quelque peu montagneuse, mais marquée par le volcanisme et une activité géothermique.

    Au début du XXème siècle, le Waimangu, situé près de Rotorua fut le plus grand et le plus puissant geyser du monde. Malheureusement, ce geyser n’est plus actif.
    Le geyser a été vu en éruption en 1900. Ses éruptions ont été observées atteignant jusqu’à 460 mètres de hauteur, dans un fracas assourdissant et ont suscité un grand intérêt dans le monde entier. En raison d’un glissement de terrain qui a changé la nappe phréatique , le geyser s’est éteint le 1er Novembre 1904.

    D’où vient son nom ?
    L’eau expulsée par le geyser était noir avec des pierres et de la boue du terrain environnant, de sorte que les indigènes Maoris avaient nommé le geyser Waimangu, qui signifie «Eaux noires».

    Voilà…

    Biz à vous deux et bon vent.

Laisser un commentaire