Akaroa
Nous nous sommes réveillés tranquillement aujourd’hui,pas question de prendre la route aujourd’hui a part pour nous rendre au port ou nous avons embarque pour un petit tour en bateau de 2h. Durant ce tour, nous avons pu apprécier toutes la diversité de la faune marine locale, cormoran, mouettes, dauphin hector (le plus petit du monde), otarie,… Nous avons également vu le premier chien sauveteur 🙂 qui nous indiquait ou se trouvaient les dauphins en aboyant ! (cf photo)
Nous avons eu droit a un rafraichissement a bord, la première occasion pour moi de déguster une bière Néozélandaise, je l’avoue je ne suis pas fan. Ensuite, nous avons mis le cap vers un élevage de saumons avant de regagner le port.
Dans l’après midi, j’ai fait une bonne sieste car j’en avais bien besoin, en réalité j’ai trop pris le soleil sur le bateau malgré les avertissements de Céline 🙂
Demain, nous devons nettoyer le campervan et mettre le cap vers Christchurch ou nous avons un vol pour Auckland en début de soirée.
5 réflexions sur « Akaroa »
.
Bonjour les amoureux,
Très jolies photos comme d’hab mais je plutôt étonné par les 2 dernières. Dans l’une on voit Céline presque apeurée en découvrant un canard à coté d’elle mais dans l’autre elle a déjà compris que c’est la nouvelle apparence de Nicolas et elle semble rassurée. C’est clair que il y a des avantages pour le reste du voyage, il ne faut plus qu’un seul billet d’avion mais pour porter le sac au dos c’est déjà plus compliqué !
Bisous et coin-coin 🙂
Bon voyage bon vol, et a demain un vraix plaisir de voyager avec vous par procuration, vos photos sont tellement belle , biz cousin et cousine
Et bienCeline tu as peur d un petit canard je te croyais plus franche! !!!Heureusement que la photos suivante tu te derides
Bon ne continuation dans votre periple et continuez a nous faire rever.Attention a vous et soyez prudent.Bisous de nous trois. J ai montre au fil sa prochaine mission chien sauveteur il n a pas l air d accord tout cela mouile tres fort et il n apprecie pas vraiment d etre trempe!!!!!:-):-)
J’adore ,c’est magnifique ,on se croirait dans un film,les photos m’attirent comme un aimant .Avec ces photos on a des étoiles plein les yeux;merci à vous deux de me faire partager votre aventure.
Le remps parrait moins long sans céline,reviens nous en pleine forme et profite à fond de cette aventure tout en te ménageant.
Gros gros bisou ma biche
Mimi
Hello les baroudeurs,
Le petit chien en gilet de sauvetage est capable d’entendre les dauphins bien avant les êtres humains et les informe bruyamment de leur présence.
Ces chiens sauveteurs portaient des chaussures pour ne pas s’abîmer les pattes. J’ai découvert cette information sur un site mais je n’ai malheureusement pas pu l’approfondir.
Attention ! Les canards néo-zélandais, et principalement ceux de la région d’Akaroa, sont reconnus pour leur férocité et leur agressivité, surtout un de la taille comme celui photographié. Ils sont paraît-il très friands des orteils et des cas d’amputation de pieds dû à leur morsure ont été relevés dans la région. Donc, Céline, tu as raison d’en avoir peur, un vrai petit monstre, celui-là ….!!!!!
Ceux qui en rient ne devraient pas. Moi, je te comprends. On se croirait sur l’île de Jurassic Parc. Danger, Danger….
Après ces recommandation pertinentes, je vous quitte.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
A bientôt.
Papa Wiki.