Christchurch
Nous voici d’Akaroa pour Christchurch, juste avant de partir nous avons tout de même du nettoyer l’intérieur de notre campervan, cela nous auras tout de même pris une bonne heure 🙂
Une fois arrive a Christchurch, nous décidons tout de même d’aller faire une tour dans la ville, on se rendra vite compte que la ville est en pleine reconstruction a cause des différents tremblement de terre de ces dernières années. Vous le verrez sur les photos, la cathédrale par exemple est quasiment complétement détruite, différents magasins du centre ont été transférés dans des containers.
Après la visite de la ville, nous avons été faire le plein de la voiture et également la faire nettoyer dans un carwash avant d’aller la rendre et de rejoindre l’aéroport.
Après 1h20 de vol, nous sommes arrive a Auckland ou nous avons pris une navette pour le centre ville ou nous avons rejoint notre hôtel juste a cote de la sky city.
6 réflexions sur « Christchurch »
Ce n’est pas grave de voir une ville détruite ,au moins tu vois le ravage des forces naturelles.C’est une façon de voir autre chose.
Au moins tu prends du bon temps et c’est le principal avec ton amoureux.
Mimi
Coucou ma biche
Tu sais ,quand je regarde les photos ,j’ai l’impression de voir une ville déserte vider de ces habitants,cela me fait tout bizarre.
Le tramway qui sert de décor ahahah.
Allez gros gros bisou et je vous souhaite une bonne journée.
Mimi
Coucou ma belle, effectivement la ville fait un peu ville fantôme mais comme tu le précises, la nature est une grande force qui peut tout détruire sur son passage 🙂
Bisous
Céline
Salut ma biche
Cela me fait chaud au coeur de te lire et de savoir que tout se passe bien malgré quelques petits bobos par -ci ,par- là.
En tout cas ,je suis comme un enfant qu’on donne son premier jouet à chaque fois ,que je vois ton amoureux et toi sur une photo’.
Cela me rassure de voir que vous allez bien.Je vous souhaite une agréable journée et que l’aventure continue.
Gros gros bisou
Mimi
Hello les globe-trotters,
Un bon conseil, quittez vite Christchurch….
Suite aux violent tremblement de terre qui a frappé en février 2011 Chistchurch, et notamment son centre historique où plus de 60% des bâtiments anciens qui faisaient de cette ville «un petit coin d’Angleterre» dans le Pacifique ont été détruits ou très endommagés, a ville a établi un plan de reconstruction estimé à plus d’un milliard d’euros. Les opérations ont débuté en 2012 et pourraient prendre jusqu’à 20 ans. C’est un coût considérable pour la ville, mais les frais vont toutefois être répartis entre le gouvernement néo-zélandais, la ville de Christchurch, mais aussi les assurances et le secteur privé.
La ville souhaite ainsi profiter de l’occasion pour privilégier la création d’espaces verts et réduire celle accordée aux voitures et aux gratte-ciels. Par ailleurs, elle compte également honorer la mémoire des 185 victimes suite à la catastrophe et a pour cela prévu la construction d’un mémorial en plein centre-ville.
Mais encore … pour l’ensemble de la Nouvelle-Zélande, suite aux séismes consécutifs de 2010 et de 2011, c’est plus de cent milliards d’euros, qui devront être dépensés pour reconstruire les zones sinistrées. C’est l’une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l’histoire.
Ah ! qu’on est bien dans notre p’tit pays en regard de ces grandes catastrophes !
Big bisous.
Papa Wiki.
Coucou les amoureux
Suite à la lecture de Papa wiki,je ne suis plus aussi rassurée ,si il y a plus rien à voir dans cette ville ne trainez pas trop dans ce coin pour plus de sécurité.
On a qu’une vie et ce n’est pas le moment de prendre des risques inutiles .Soyez prudent !!!!!!
Mimi