Big Bouddha et le temple de Chalong
Ce matin, nous prenons la navette de l’hôtel pour regagner la plage de Kata ou nous prendrons un transport pour nous rendre sur le Big Bouddha. Une fois arrive sur le site, nous commençons notre visite, elle durera 1h, nous avons pu avoir une magnifique vue sur Kata et Chalong. Nous avons également eu un concert de clochettes, il y a des milliers de clochettes attachées un peu partout sur le site, c’est des gens qui font des vœux.
De la nous décidons de nous rendre au temple de Chalong, nous avions vu 2-3 pub en ville mais rien dans les guides, on a donc tante le coup sans et ce fut une bonne surprise, un temple un peu atypique et vraiment assez joli. Nous avons même pu assiste a la chute de Bouddha Wiki, vous le connaisse mieux sous le nom de papa Wiki 🙂 (cf photo)
Une fois la visite terminée, nous sommes retourne sur Kata ou Céline et moi avons été voir pour faire 2-3 excursions dans les prochains jours dont un match de Kick Boxing demain soir a Patong 🙂 comme Luc L voulait s’y mettre on a trouve que ce serait une bonne idée d’aller voir ! Apres le dîner en ville, nous sommes rentre a l’hôtel ou nous avons profite de la piscine.
Le soir venu nous avons été manger un bout près de l’hôtel. Demain se sera donc repos a la plage et le soir un beau combat, du moins nous l’espérons !
3 réflexions sur « Big Bouddha et le temple de Chalong »
Comme quoi il n’y a pas que les plages à Pukhet, pas mal du tout ce que vous visitez.
J’espère que nos vacanciers en herbe (c’est mieux que les vieux Luc ?, ceci dit je compatis tout à fait, en tant que vieille comme vous) profitent un maximum de leurs nouvelles expériences et découvertes ainsi que des retrouvailles avec leurs enfants chéris :). Bisous à vous tous, on vous aime.
Vous avez encore vu de très belles choses et belles photos de ce Big Bouddha. Pour faire mon papa wiki, ce Big Bouddha est dédié à l’actuel Roi Bhumibol et a été construit à l’occasion de ses 80 ans, tandis que le Bouddha doré, plus petit, est dédié à son épouse, la Reine Sirikit.
Quant au véhicule qui vous a transporté, il m’a fait pensé au petit train de Beaune. Vous auriez aussi pu revivre un tsunami avec la chute de papa wiki ; il faut toujours qu’il se fasse remarquer ce Luc. Continuez vos belles aventures et bises à vous tous.
PS. Votre petite Jade est très pot de colle, quand on est dans le fauteuil, elle s’installe sur les genoux.
Luc, tu es le roi du monde comme dirait ton fils 😀
Et mais, ce ne sont pas des petits petons nus que je vois là ??
(Faut bien que je te taquine un peu pendant que nous profitons de l’automne et du stress au boulot !)
Bisous à tout le monde !!