Phnom Penh
Ce matin, nous décidons d’aller visiter le palais royal de Phnom Phen et un ou deux temples, apres 1km de marche sous un soleil de plomb nous arrivons au palais mais malheureusement il est ferme et on ne pourra pas le visiter 🙁 nous décidons donc de terminer notre journée tranquillement en se reposant.
Demain, nous pendrons le bus vers Sihanoukville ou nous prendrons un speed boat pour nous rendre sur l’île de Koh Rong ou a été tourne il y a quelques années un Koh Lanta…
10 réflexions sur « Phnom Penh »
Coucou les voyageurs. Vos photos sont toujours aussi belles et nous prenons plaisir à regarder les reportages tous les jours. Dommage pour le palais car il devait être beau à visiter. Dernier jour de travail pour Amandine et Benjamin qui finissent aussi leurs préparatifs pour le grand départ samedi matin. C’est également une belle occasion de vous rencontrer durant votre périple. J’espère qu’ils nous rapporteront d’aussi belles photos que les vôtres. Continuez à nous faire rêver et bonnes retrouvailles avec les Sonégiens. Bises à vous deux.
J’ai fait une fausse manoeuvre et je croyais que mon message n’avait pas été envoyé car je n’avais pas terminé. Désolée pour la redite.
Pas de probleme, je viens de corriger 🙂 Gros bisous et bonjour a tout le monde !!! Nous boirons un verre ensemble pour vous 🙂
Hello les Asiatiques,
Voilà peut-être pourquoi vous n’avez eu l’occasion de visiter le palais royal.
Construit en 1866 par le roi Norodom Ier, le Palais royal est aujourd’hui la résidence de Sa Majesté Norodom Sihanouk. Le site est ouvert au public, excepté lorsque le roi y demeure ! Est-ce exact ?
Et Phnom Penh dans tout cela ?
Contrairement à d’autres villes asiatiques comme Bangkok ou Kuala Lumpur, Phnom Penh est encore aujourd’hui, à échelle humaine et il est facile et rapide de se déplacer d’un quartier à l’autre.
Les endroits les plus intéressants de la ville sont reliés à son passé comme ses musées, ses marchés et ses quartiers historiques où l’architecture coloniale française nous ramène à une époque révolue où Phnom Penh était connue comme la perle de l’Asie.
Mais après 30 ans de conflit, la ville renaît de ses cendres et rentre de plein pied dans l’ère moderne sans toutefois, renier son passé.
La ville est en pleine métamorphose et en moins de 10 ans, la ville est devenue méconnaissable et se modernise rapidement. Les gratte-ciels y poussent partout comme des champignons.
Et enfin pour terminer …
Amandine et Benjamin s’envolent ce matin pour le Cambodge mais par le chemin le plus court : d’abord Paris, ensuite le Vietnam avec 5 heures d’escale et enfin … le Cambodge. Ne les fatiguez donc pas de trop lundi !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz….
Papa Wiki.
Coucou
Trés jolie demeure profitez bien et bonne soirée à vous
Gros gros bisou
Coucou les amoureux
J’espére que tout va bien pour vous,il n’y a plus de nouvelles est -ce normal?
Je vous souhaite un bon séjour là-bas en espérant que vous n’êtes pas malade.
Faites moi un signe même un tout petit, même si vous n’avez pas de photo ou de récit à raconter.
Pleeeeease
Mimi
Coucou Myrianne ! Pas de problème, ils vont bien. Les parents de Céline ont eu des nouvelles et tout va pour le mieux. Mais internet est de moins en moins top. La maman de Nicolas.
Coucou les petits loups. Reçus des nouvelles par les parents. Nous espérons que vous avez vu Benben et Amandine. Gros bisous de nous tous.
Merci beaucoup colette de ces bonnes nouvelles ,je suis soulagée.Je n’aime pas rester sans nouvelles d’eux car je sais que ces pays sont beaux mais l’insécurité régne.
Bien à vous
Myrianne
Bonjour a tous ce petit message pour vous rassurer j ai eu Celine par sms ce jour tout va bien mais la connection internet n est pas facile. Bisous a tous la maman de Celine qui etait un peu inquiete comme d habitude!!!!!