Kho Rong

Kho Rong

Nous sommes partis ce matin pour Sihanoukville dans le sud du Cambodge pour y prendre un bateau pour rejoindre l’ile de Koh Rong.

Une ile ou a ete tourne Kohlanta il y a quelques années.

Une fois arrive a Sihanoukville apres 5h de bus, nous prenons un petit lunch le long de la plage en attendant le speed boat.
Vers 15h, nous embarquons donc pour 40 minutes de traversée, une fois sur l’île nous regagnons l’hôtel paradis ou nous espérons avoir de la place 🙂 et bingo on peut y rester ! On se rend vite compte que sur l’île on est un peu dans un autre monde !
Notre bungalow etait super avec une salle de bain donnant sur l’extérieur 🙂

Le soir, nous avons sirote un petit jus de fruit face a la mer que du bonheur !!!

Le lendemain, nous avons marche pour rejoindre d’autres plages de l’ile, ou nous étions seul au monde !!! Le bonheur !!!

La journée est passe a toute vitesse au rythme des vagues, du soleil et de musique douce, un petit coin de paradis ou nous aurions voulu rester plus longtemps !

Apres 2 jours sur l’île et un magnifique lever de soleil le denier jour, nous avons du regagner le continent et plus précisément Kep sur Mer, situe a 2h de route ou nous avons eu droit au coucher de soleil sur la mer depuis notre bungalow 🙂

3 réflexions sur « Kho Rong »

  1. Hello les Robinsons,

    Vous avez découvert un petit paradis sur terre. Et que dire du coucher de soleil, certainement les plus belles photos de coucher depuis votre départ, un seul mot « Magnifique » !

    Mais, paradis pour combien de temps encore …

    Koh Rong est la deuxième plus grande île du Cambodge. Koh Rong veut dire « île grotte » en khmer. Située à environ 25 kilomètres au large de Sihanoukville, dans le golfe de Thaïlande, l’île a une superficie d’environ 78 km2.

    Elle est vallonnée avec un sommet au nord-ouest de l’île culminant à 317 mètres d’altitude. Les collines fournissent de l’eau pour d’innombrables criques et les estuaires. L’intérieur de l’île est presque entièrement boisé et dissimule un certain nombre de chutes d’eau saisonnières.

    Bien que la plupart de la surface de l’île est encore couverte de forêts, de nombreuses années d’exploitation forestière illégale ont sérieusement affecté la qualité et la santé de la jungle. Les grand feuillus, anciens et à croissance lente sont devenus rares, la variété arboricole originale étant en train de disparaître, progressivement remplacée par des cultures commerciales, comme les palmiers à huile, en particulier le long de la côte et dans les terres basses.

    La plupart des habitants de l’île vivent de la pêche, même si un nombre croissant a trouvé un emploi dans le secteur du tourisme en croissance rapide. Mais malheureusement revers de la médaille, le mode de vie traditionnel de la population de l’île, composée d’environ 1100 habitants, semble aujourd’hui menacé par les projets de développement touristique de l’île !

    Bizzzzzzzzzzzz

    Papa Wiki.

  2. Hello les Robinsons des temps modernes. S’il y a un paradis sur terre, je crois que vous l’avez trouvé, c’est magnifique. Tout cela respire la tranquillité et le reste du monde n’existe plus.
    Superbes photos de lever et coucher de soleil. Je vais encore puiser dans vos photos pour réaliser quelques pages de scrapbooking. Encore merci pour toutes ces merveilles. Bisous à tous les deux et à bientôt.

  3. Super ce petit coin de paradis, j’en ferais bien ma résidence secondaire:)..Et encore une fois, comment dénichez-vous ces endroits splendides ? Encore et toujours des magnifiques photos et le bonheur qui se lit sur vos visages…
    Mais, c’est bientôt fini d’être seuls au monde…on arrive et on a bien l’intention de vous garder près de nous. Gros bisous

Laisser un commentaire