Ho Chi Minh et ses temples
Aujourd’hui matin nous avons décidé d’aller visiter un autre aspect de la ville de Ho Chi Minh, nous avons décider d’aller visiter le marche dans le quartier chinois et également toute une série de temples pour la plupart Taoïste.
Pour ce faire, nous avons pris le taxi car les temples se trouvaient a plus de 8 km de la ou nous logeons, il ne faut pas oublie que Ho Chi Minh es une grande ville qui comte plus de 10 millions d’habitants 🙂
Apres la visite du marche, nous nous sommes engouffre dans plusieurs petites ruelles pour aller a la recherche des temples 🙂 vraiment sympa !
Midi arrivant, nous avons repris un taxi pour nous conduire près d’un autre temple mais a 6 km de la et nous en avons profite pour aller manger une soupe local 🙂 un vrai régal !!!
De la nous avons été visiter le dernier temple de la journée et ensuite, nous avons regagne notre hôtel pour nous y reposer un petit peu 🙂 vers 18h30 avant d’aller manger, nous avons ouvert une bonne bouteille de champagne que Patrick et Suzanne nous avaient ramenée 🙂 une chose est sur ça fait vraiment du bien !!! Tout comme les œufs que Luc et Marina nous avais fait parvenir et sur ce on vous rassure, nous avons tout mange !
Ensuite, nous avons été manger un petit bout dans un petit pour ensuite retourner nous coucher car demain nous partons pour 3 jours dans lke delta du Mekong loger chez l’habitant 🙂 donc vous n’aurez pas de news ces prochains jours.
6 réflexions sur « Ho Chi Minh et ses temples »
S’était une journée bouffe,pourquoi pas comme ça vous découvrez les mets locaux.
Je vous trouve en pleine forme,quel plaisir de vous voir .
Pourquoi voit-on tout ça de tortue,c’est un élevage ?Elle ont un but?
Mimi
Nous esperons que la nourriture etait bonne car elle a l air tres sympa
Nous constatons que les photos sont toujours aussi superbes :-):-):-)
Une petite question les tortues sur les photos vous pouvez nous expliquer?
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre periple
Bisous de Belgique
Encore de belles retrouvailles et nos reporters sont toujours au top. Autre style de temples que ceux vus dans les autres pays. Et toutes ces urnes je suppose que ce sont des personnes décédées.
Autre question : les gros fruits verts couverts d’espèces d’épines qu’est-ce que c’est ? Encore une autre culture et un pays à découvrir. A bientôt pour d’autres reportages. Bises à tous.
Hello,
sans vouloir faire mon Papa Wiki, il me semble que ce fruit soit du durian. Nous avons vu les mêmes en Thaïlande, ils ont la particularité d’être très odorant de sorte que à Bangkok, il avait des affichettes dans les escaliers et ascenseurs précisant qu’il était interdit de monter avec ces fruits dans les chambres …
Les marchés …
Amateurs de shopping et de marchés, trouveront leur paradis au Viêt Nam. Les marchés sont quelque chose d’inhérent à la culture et au mode de vie du pays et constituent un véritable festival de couleurs !
Les temples et les pagodes …
Il existe beaucoup de temples et de pagodes au Viêt Nam. On pourrait croire que les temples sont d’ordre religieux, bien au contraire c’est là le point qui différencie les deux termes.
En effet, au Viêt Nam, le temple n’est pas dédié à des divinités ou des dieux, mais aux génies du village et héros, c’est-à-dire des personnalités historiques qui se sont faits remarquer par leur dévouement au service du village ou de la nation. Il n’y a aucune statue bouddhique en ces lieux. Ce sont celles de ces hommes. En regardant leurs mains, on peut savoir quelles étaient leur spécialité, pour quelle discipline ils étaient reconnus. Ils peuvent porter une arme un livre ou ont simplement les mains placées l’une sur l’autre pour représenter leur sagesse.
Les pagodes, elles, sont vouées à Bouddha et accueillent des bouddhistes fervents ou des touristes curieux bien surveillés. Parfois, des moines y vivent. La plupart des visiteurs doivent être couverts au niveau des jambes et des épaules et doivent faire une offrande par respect, surtout en étant étranger. Ces offrandes permettent notamment l’entretien des locaux.
Il fallait le savoir.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz….
Papa Wiki.
Coucou Luc L deuxième Papa Wiki. J’en avais effectivement déjà vu dans les autres reportages et j’aurai dû penser à aller voir sur le site favori de Papa Wiki. Merci pour la réponse. Il y a beaucoup de fruits exotiques que nous ne connaissons pas, sauf quand on fait le déplacement dans leur pays d’origine, mais c’est réservé aux aventuriers. Bonjour à Marina et à bientôt.