Delta du Mékong, nouvelles decouvertes

Delta du Mékong, nouvelles decouvertes

Ce matin, levés a 5h30 du matin, après un bon petit déjeuner, nous mettons le cap un peu plus dans le Delta vers la ville de Can To ou nous prenons un bateau pour aller visiter un des plus grand marche flottant le la région, en fait les bateliers pendent les fruits et légumes qu’ils vendent a un mas de cette façon, les acheteurs potentiels savent ou aller 🙂 moyen astucieux n’est ce pas ! On se rend aussi compte que tout se trouve dans la région, il y a une multitude de fruits et légumes différents.

Ensuite, nous avons continue notre tour en bateau pour aller visiter un verger ou nous avons eu la chance de déguster différents fruits locaux. Tres bon!!!!

De la nous avons ensuite débarqué a un autre marche local, terrestre cette fois-ci, ou nous avons pu voir différents produits locaux en vente, comme les grenouilles, les canards, les différents poissons,…

Apres la visite, nous avons été manger dans un petit resto local. très typique et sympathique. Dans l’après midi, nous avons rejoint notre camps de base, une autre petite guesthouse dans un magnifique jardin car dans cette partie du delta, ils sont vraiment spécialises dans les plantes et autres bonsaïs ! Une fois installes, nous devions normalement aller faire un tour en vélo mais il a été remplace par un tour en bateau, on se demande bien pourquoi (voir nos chutes et problèmes d’hier) 🙂

Nous avons ici encore plus pu nous plonger dans la campagne locale et dans les différents canaux du delta !

2 réflexions sur « Delta du Mékong, nouvelles decouvertes »

  1. Avec le climat tropical, le sud du pays possède une variété des fruits spéciaux tout au long de l’année.

    En voici quelques uns, très atypiques :

    1.Le durian (photo IMG_9157)
    Le durian est un énorme fruit de forme ovale entouré d’épines dures. Ce fruit se compose généralement de 5 ou 6 segments qui contiennent les graines entourés de crème pâteuse jaune. Son odeur est tellement forte que ces fruits sont interdits dans les hôtels, les transports en commun, et certains aéroports.

    2. Le fruit de dragon (photo IMG_9160)
    Ce fruit est cultivé à grande échelle au Vietnam notamment dans le Sud. Les Vietnamiens ont choisi le nom : “Thanh Long” ou “Fruit du Dragon”. Car les troncs d’arbre ressemblent aux entrelacs d’un corps de dragon, animal sacré très populaire dans les pays d’Asie. L’intérieur du fruit est rempli d’une pulpe blanche, très juteuse, et d’un goût sucré. Dans la pulpe de ce fruit, on peut voir plusieurs milliers de petites graines noires.

    3. Le mangoustan (pas de photo ?)
    Il ne peut pas être cultivé au Nord du pays à cause du froid en hiver. Il possède une peau épaisse, une couleur violacée. À l’intérieur, une chair blanche est divisée en cinq ou six quartiers. Le goût de ce fruit est un mélange de sucré et d’acidité. Le mangoustan est aussi connu comme remède efficace contre de nombreuses maladies telles que: la diarrhée, la dysenterie, la dysenterie ou encore l’asthme.

    4. Le ramboutan (pas de photo ?)
    Le ramboutan est très courant au Vietnam. Ce fruit est cultivé dans le delta du Mékong. Il est environ 5 cm de long et a des cheveux doux charnus de 2 à 3 cm de long sur toute la surface. Une fois pelé, le fruit donne une chair blanche. Le goût est très sucré dans la bouche.

    5.Le longane. (pas de photo ?)
    Le longane est aussi appelé le longanier. En vietnamien, “long nhãn” signifie “L’oeil du Dragon”. Sa peau est brune et cassante. Sa viande est translucide, blanc, très juteuse et sucrée.

    Les fruits des photos IMG_9149, IMG_9151 et IMG_9162 ne sont pas identifiés. Sont-ils l’un de ceux décrits ci-dessus ? Peut-être pourras-tu m’aider, Nicolas ? Merci.

    Bon appétit …

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire