Delta du Mekong, rencontre et decouvertes

Delta du Mekong, rencontre et decouvertes

Ce matin, nous nous rendons a pied dans un marche local ou nous aurons l’occasion de voir pas mal de produits locaux comme de la viande de chien 🙂 Appétissant n’est-ce pas ?

Apres la visite du marche, nous avons repris les vélos pour nous rendre a une fête locale qui a lieu 1 fois par an. Apres 30 minutes de vélos et après avoir fait plusieurs fois demi tour nous sommes enfin arrives a la fête ! Il faut dire que les chemins ici même pour les gens qui connaissent, c’est un vrai labyrinthe !

Apres avoir fait une offrande, nous avons été invite a prendre un verre, puis 2 puis 3 …. et également a manger 🙂

En gros tout le monde voulait nous offrir un verre, quand c’était pas un verre de vin de riz, c’était une bière, a un moment notre guide s’est même énervé car je pense quil voulait qu’on soit apte a rentrer 🙂 après 1h30 sur place nous avons donc pris le chemin de notre chambre d’hôte a vélo (nous roulions bien plus droit avec tout cet alcool ingéré) ou nous avons, vous ne devinerez jamais… et ben mange encore une fois 🙂

Dans l’apres midi, après une bonne douche, nous avons pris le minibus qui nous a reconduit a Ho Chi Minh ou nous avions un vol pour Danang mais nous sommes arrives beaucoup plus tard a l’aéroport car la ville était en partie inondée et quand on sait que cela arrive une multitude de fois par an, on se pose vraiment des questions !

Encore merci a notre guide Nam et Ethnic Travel pour toutes les merveilleuse choses que nous avons découvertes 🙂

Apres avoir encore attendu 3h a l’aéroport, nous avons pris notre avion vers 22h, après le vol un minibus nous attendait pour nous conduire a notre hôtel a Hoi Han a 50km de la. Pour finir, nous sommes arrives a l’hôtel a 00h30.

6 réflexions sur « Delta du Mekong, rencontre et decouvertes »

  1. Hello les fêtards,

    A nouveau, quel plaisir de pouvoir partager le repas et faire la fête avec les autochtones. Souvenir inoubliable. Rien à voir avec la Thaïlande, beaucoup trop européanisée à mon goût, surtout dans le sud !

    N’y a-t-il pas de contrôle alcootest dans la région ?

    Et la viande de chien, … miam miam !

    Appétissant. en plus, c’est comme le homard, on t’offre la possibilité de choisir le chien que tu vas déguster, comme le p’tit chien que Nicolas a choisi !!! Etait-il bon, Nicolas, pas un peu trop maigrichon ? Petit veinard, va ! (toi, pas le chien !)

    Bon appétit.

    Et après avoir bien bu (trop bu ?) et déguster de la viande de chien, le repos du guerrier s’imposait dans ces confortables hamacs.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz…

    Papa Wiki.

  2. D accord avec Colette affreux! !!!
    Filou n apprécie pas du tout et je ne sais pas s il ne vous en voudra pas à votre retour :-):-):-):-)
    J espère que tout va bien pour vous et si vous avez mange du chien j espère qu iil vous est reste sur l estomac!!!!
    Aujourd’ hui 17 avril plus que 2 mois
    Bisous à vous.

  3. Pour répondre a tout le monde, nous n’avons malheureusement pas encore mange du chien mais ça ne saurait tarder ! Comme vous avez pu le voir sur la photo, ce n’est pas une légende, c’était d’ailleurs le met favori de notre guide 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire