Hanoi

Hanoi

Pour notre dernière journée a Hanoi, nous avons choisi d’aller visiter le mausolée de Ho Chi Minh, une fois su place pas question de rigoler ou de prendre des photos 🙂 on peut voir la dépouille de l’oncle Ho superbement conservée, de la nous avons été voir l’ancien palais du gouverneur ainsi que la maison sur pilotis qu’occupait Ho Chi Minh. Patrick et Suzanne eux on même été visiter le musée quant a nous, nous les avons attendu.

Apres cette visite, nous nous sommes rendu au temple de la littérature, c’est un magnifique temple, nous sommes même tombe sur des élèves qui venaient d’obtenir leurs diplômes.

Apres, nous nous sommes séparé de Patrick et Suzanne pour aller manger un petit bout de chien 🙂 mais avant ça on c’est quasiment fait avoir par un taxi qui avait un compteur trafique. J’ai du gueuler dessus pour qu’il s’arrête et nous avons fini le chemin a pied.

Une fois dans la rue Cho Gao (cho signifie chien en vietnamien) nous n’avions que l’embarra du choix pour notre restaurant.

On a pris un des premier venu ou nous étions sur d’avoir du chien, nous avons pu le déguster de différentes manières, dont un excellent boudin de chien aux cacahuètes 🙂 miam !!!

Apres une petite sieste dans l’après midi, nous avons été assiste a un spectacle de marionnettes sur l’eau, vraiment superbe ! nous y avons d’ailleurs rencontre le couple de français avec leur 2 enfants dont nous avions fait connaissance au Cambodge quelques semaines plus tôt.

Apres le spectacles Suzanne nous a fait une très bonne surprise en nous invitant dans un très bon restaurant de cuisine française, ça nous manquais !

Encore un grand merci a elle ainsi qu’a Patrick (papa) pour les hôtels !!! MERCI !!!

 

10 réflexions sur « Hanoi »

  1. Bonjour,

    Je vois que faites toujours de belles découvertes et les photos vont avec.

    Mais je pense que je ne serais pas le dernier à commenter cette publication, pas pour le héro Ho Chi Min, pas pour musée, pas pour le très joli spectacle de marionnette mais pour ce que vous avez mangé le midi.

    Je me posais la question si vous aviez vraiment mangé du chine, mais aprés consultation d’un dico , « thịt chó » veut bien dire « viande de chien » ! Vous avez peut-être gouté du chien mais maintenant mon petit doigt me dit que vous aller déguster …

    Saaaaaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuut

  2. Hello les canin…bales,

    HONTEUX, SCANDALEUX, ECOEURANT, SIDERANT, REPUGNANT, DEGOUTANT, REPOUSSANT, OBSCENE, IGNOBLE, ABJECT, LAMENTABLE, ABONIMABLE, EXCECRABLE, INAVOUABLE, MEPRISABLE, INSUPPORTABLE, INDELICATESSE, INFAME, INFECT, IMMONDE, IMMORAL, REBUTANT, INDECENT, SORDIDE, PERFIDE, FETIDE, NAUSEABOND, HONTEUX, IGNOMINIEUX, ODIEUX, HIDEUX, HORRIBLE, IGNOBLE, POUACRE, REPULSIF, PROFANATION, … et j’en passe.

    Je n’ai nullement envie de m’arrêter afin de vous montrer mon désarroi et de crier à la f mon désespoir à la face du monde, de constater votre faiblesse, votre tentation, vous avez mordu dans le fruit défendu … comme le fit, un certain Adam et Eve ! (il y a très longtemps!)

    Comment avez-vous pu passer à « l’acte » ?

    Sachez que dès aujourd’hui, je vous regarderai sous un autre oeil … et surtout, j’aurai, en votre présence, un oeil attentif et continu sur mon adorable compagnon à quatre pattes !

    Je suis anéanti par ces nouvelles canines. (pas les miennes !)

    De la part d’un père désespéré et bouleversé ! Snif… snif … snif … la douleur est intense et incommensurable !

    Papa Wiki.

  3. Hello les canin…bales,

    ECOEURANT, SIDERANT, REPUGNANT, DEGOUTANT, REPOUSSANT, INDECENT, OBSCENE, IGNOBLE, ABJECT, LAMENTABLE, ABONIMABLE, EXCECRABLE, INAVOUABLE, MEPRISABLE, INSUPPORTABLE, INDELICATESSE, INFAME, INFECT, IMMONDE, IMMORAL, REBUTANT, INDECENT, SORDIDE, PERFIDE, FETIDE, NAUSEABOND, HONTEUX, SCANDALEUX, IGNOMINIEUX, ODIEUX, HIDEUX, HORRIBLE, IGNOBLE, POUACRE, REPULSIF, DEGUEULASSE, PROFANATION, … et j’en passe.

    Je n’ai nullement envie de m’arrêter afin de vous montrer mon désarroi et de crier à la face du monde, mon désespoir, de constater votre faiblesse, votre tentation, vous avez mordu dans le fruit défendu … comme le fit, un certain Adam et Eve ! (il y a très longtemps!)

    Comment avez-vous pu passer à « l’acte » ?

    Sachez que dès aujourd’hui, je vous regarderai sous un autre oeil … et surtout, j’aurai, en votre présence, un oeil attentif et continu sur mon adorable compagnon à quatre pattes !

    Je suis anéanti par ces nouvelles canines. (pas les miennes !)

    De la part d’un père désespéré et bouleversé ! Snif… snif … snif … la douleur est intense et incommensurable !

    Papa Wiki.

  4. Photos encore une fois magnifiques
    CommAndes passée chez Tom et co pour Filou vous comprendrez tous pourquoi je préserve mon petit Filou de ce fait j ai commande une grande cage pour le mettre quand les mangueur de chien vrendront à la maison :-):-):-)
    Bisous à vous deux

  5. Salut les mangeurs de chien
    Vous êtes dégueulasse,beurk,j’espére que cette viande vous a gouté au moins .Maintenant vous avez mangé du chien ,dites- moi ,quel gout qu’il a ,en comparaison des viandes qu’on mangent.Ils élévent ces chiens pour manger ?Des labradors peut -être ,il y a plus de viande?
    j’ai tjrs pensé que s’était un mythe,mais vous n’avez pas l’air de blaguer.Eh ben j’apprends des choses depuis que vous êtes parti.
    En tout cas si c’est vrai vous n’avez pas froid au yeux,et en plus courageux
    Allez bisou
    Mimi

  6. Coucou petite mimi,
    merci de nous suivre , ça fait toujours plaisir…
    Pour répondre a tes questions, la viande de chien était très bonne. Ça ressemble a du porc pour la forme en rôti et a du boudin noir pour la forme en saucisse. Ils font effectivement des élevages pour manger le chien mais en ont également comme animal de compagnie et dans ce cas la ne les mange pas!!!!!
    Nous sommes ravis de t’apprendre des nouvelles choses… et nous pouvons t’assurer que ce n’était pas du bluff…
    gros gros bisous
    PS: a notre retour, nous avons une petite surprise pour toi, souvenir du Vietnam, je n’en dirai pas plus…

  7. Merci d’avoir répondu si vite,n’empêche c’est quand même dégoûtant ,je n’aurai jamais pensé qu’on mangerait du chien comme quoi toutes les viandes se mangent sans exception ;il faut juste ne pas trop réfléchir et foncé.

    Pour céline:

    Je te suis pour mon bien être,comme ça ,j’ai l’impression que le temps parrait moins long en attendant de voir ta petite frimousse ahahah.Et en même temps ,votre petite tournée augmente ma culture générale et là « clin d’oeil « vu que je ne sais pas comment l’inclure dans mon récit.
    J’adore les surprise donc j’attendrai ,je ne suis pas trop curieuse
    Je vous fais un gros bisou

    Mimi

Laisser un commentaire