Luang Prabang

Luang Prabang

Hier nous sommes arrive au Laos après un vol de 1h depuis Hanoi ou nous avion fait nos adieux a Suzanne et Patrick, une fois nos bagages récupéré et notre visa fait, on a passe la douane (enfin si je puis dire) et la le choc, probablement l’aéroport le plus calme du monde !!! Il n’y a pas de tuk tuk ou de taxi, en gros personne sauf les quelques passagers.

Nous avons donc demande un transfert pour notre hôtel pas trop cher en final, 5 USD pour 2. Ensuite, nous avons pris possession de notre chambre et avons été manger en ville.

Ce matin, nous nous sommes rendu en ville pour y visiter différents temples et il y en a 🙂 il y en a plus de 200 dans la ville et les environs. La ville est classée au patrimoine mondial depuis 1995. C’est vraiment une ville paisible ou il n’y a que 45000 habitants. Nous qui voulions avoir un peu de clame après le Vietnam, on est servie ! Apres la visite, nous allons manger un petit bout le long de la rivière et ensuite, nous regagnons notre hôtel pour nous reposer.

Demain, nous partirons visiter les grottes de Pak Ou a 2h de bateau.

 

2 réflexions sur « Luang Prabang »

  1. Hello,

    Bienvenue au Laos, pays qui s’est ouvert au tourisme depuis 1990. L’objectif du gouvernement est de faire du Laos une destination de réputation mondiale en termes de tourisme durable.

    Classée en 1995 au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Luang Prabang est l’une des plus jolies villes d’Asie, des plus préservées aussi grâce à la présence de la Maison du Patrimoine qui veille à la sauvegarde de la vieille ville, notamment, en accueillant des architectes spécialisés, (notamment français) qui ont pour mission première de définir certaines règles de gestion patrimoniale.

    La ville est aussi un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie, jouissant d’une grande aura auprès d’une population encore très fervente et très pratiquante. C’est son isolement, dû à sa position géographique autant qu’à son histoire, qui a permis à cette ville de préserver son atmosphère infiniment sereine et sa ferveur bouddhique unique.

    Comme on le voit sur la photo, les chiens ne risquent rien. Et pourtant, détrompez-vous ! On en mange aussi au Laos mais en cachette car officiellement c’est interdit. Certaines communautés, vietnamiennes et birmanes par exemple, en mangent mais c’est rare et exceptionnel; c’est du moins ce qui en ressort à la lecture des articles consultés.

    Et au fait, où avez-vous déniché ces cadavres de bouteilles made in Belgium ?

    Bizzzzzzzzzz … à vous deux.

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire