Le palais royal et Pak Ou

Le palais royal et Pak Ou

Ce matin, nous devions nous lever a 5h pour aller voir les moines faire la quête mais on était trop crevé et nous avons décidé de reporter cela a demain 🙂

Apres le petit déjeuné, nous avons été réserver nos tickets de bus pour Vang Vien ou nous irons le 29 et puis avons mis le cap vers l’embarcadère pour y prendre un bateau pour Pak Ou, la on nous a demande de revenir dans 1h , nous en avons profiter pour visiter le palais royal. Un tres beau palais ou on ne pouvait malheureusement pas faire de photos 🙁 mais on a pu le visiter c’est le seul jusqu’à présent et la raison semble évidente… il n’y a plus de roi 🙂

Apres la visite on est donc retourner prendre notre bateau. Nous avons donc navigue plusieurs heures sur le Mékong (et dire qu’il y a a peine 15 jours on était dans le delta :)) au cour du chemin pour Pak Ou, nous nous sommes arrêté dans 2 villages, le premier spécialise dans la fabrication de feuille de papier a base de riz et le second dans la fabrication de l’alcool de riz.

Apres prés de 3h nous sommes arrive a Pak Ou, le trajet fut vraiment de toute beauté. Sur le site il y a 2 grottes ou vivaient des ermites, dans chacune des grottes, on peut voir des centaines de bouddhas.

Apres avoir fait le tour de la question, nous avons repris le bateau et sommes rentre a Luang Prabang, cette fois si comme nous étions dans le sens du courant, nous avons mis moins de 1h et demi 🙂

Une fois a terre, nous avons regagne notre hôtel.

4 réflexions sur « Le palais royal et Pak Ou »

  1. Et bien Céline exceptionnel pour ce petit garçon d avoir la chance d être dans tes bras et apparemment pas de boutons sur ton visage :-):-):-):-)
    Vos photos superbes et les temples encore une fois Magnifiques
    Bisous à vous deux

  2. coucou ma petite maman,
    Je me doutais bien que tu allais reagir a cette photo… J’explique: nous etions sur le site de pak Ou au moment ou un homme me demande de poser avec lui sur une photo… Il avait un bebe dans les bras et me l’a mis dans les bras (j’ai pas eu le choix) pour faire une autre photo. A nouveau, comme au Myanmar, NIco et moi sommes photographies. Sauf que je ne m’y attendais pas et Nico s’est bien marre a faire la photo. Tu as vu comme j’etais trop a l’aise:)
    Bisous ma petite maman

  3. Cou cou,

    La fin tragique d’une dynastie royale …

    Le palais royal de Luang Prabang, est un bâtiment construit entre 1904 et 1909, à l’époque du Protectorat français du Laos, pour le roi Sisavang Vong et sa famille. Le site a été choisi pour que les visiteurs officiels venus par le Mékong puissent débarquer directement à son pied pour y être reçus.

    Après la mort de Sisavang Vong en 1959, son fils Savang Vatthana et les siens ont été les derniers à occuper le palais. En 1975, le Royaume du Laos a été aboli par les communistes et la famille royale est envoyée dans un camp de rééducation de prisonniers politiques, dans un district sauvage et inhospitalier. Le roi y meurt de faim en 1978, la reine et le prince royal, héritier du trône, y subiront le même sort.

    Etonnant ! Bien que la monarchie a été abolie en 1975, la statue du roi, paraît-il, se dresse toujours devant le palais de Luang Prabang. L’avez-vous vu ?

    Le palais a ensuite été transformé en musée.

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire