Arrivee a Vang Vieng
Ce matin, difficile réveil après une nuit sans airco du a une panne de courant, il y a eu un gros orage dans la nuit.
Apres le petit déjeuner, nous prenons un tuk-tuk pour la station de bus d’ou nous prendrons un bus VIP pour Vang Vieng a 6h de route (normalement)
Notre trajet durera en final 8h 🙂 on a souvent eu peur que notre bus n’arrive pas entier 🙂 mais en final nous sommes arrives avant la nuit !!! Durant le trajet nous avons néanmoins pu admirer des paysages tout a fait magnifiques ! Des formations karstiques de toutes beautés !
Arrives a Vang Vieng, nous avons découvert notre hôtel, de beaux bungalows avec vue sur la rivière, un petit coin de paradis.
Nous avons ensuite soupe a l’hôtel et sommes partis a la découverte de la ville ou nous nous sommes rendus compte qu’ici tout est HAPPY 🙂 les milk-shakes, les gâteaux, les boissons… En gros dans le centre il y a pleins de bars avec des espèces d’abrutis couches qui regardent Friends en boucle en fumant de joints et autres… Mais a chacun son truc ! 😀
A 20h de nombreux jeunes sont déjà bourres ou complètement défoncés, le guide disait donc vrai ! Cependant tout se passe dans une ambiance bonne enfant et heureusement.
Demain, nous irons visiter les environs avec une petite moto 🙂
6 réflexions sur « Arrivee a Vang Vieng »
Coucou les petits loups ! Et la moto pas de problème ? Les frites sont internationales. Superbes les lanternes sur le bord de la terrasse, elles iraient bien à la maison. Si vous avez de la place ds vos sacs 5 serait le bon chiffre. Hi, hi, hi. Gros bisous de nous 3. A bientôt.
Dis il y a bcp de chomage alors ;de quoi ils vivent si ils passent leurs tps à s’amuser.
Comme tu dis chacun son truc; c’est comme ça qu’ils vont dire qu’ils n’ont pas de chance et que personne ne veulent d’eux.Quelle vie quand même.
Qu’est-que tu appelles « karstiques »?
Gros gros bisou
Mimi
Hello Mimi,
Ce sont les touristes qui fument et qui boivent et pas de locaux. Et pour le mot karstiques, c’est une région de formation calcaire caractérisée par la prépondérance du drainage souterrain et par le développement d’une topographie originale due à la corrosion de la roche (grottes, gouffres, résurgences, etc.).
Gros bisous
Eh ben bravo les touristes. Quelle réputation que les touristes vont avoir si ils continuent à se comporter de la sorte.Au fil des années l’image risquent de s’écorner.
Dites, vous pouvez pêcher sans faire bcp d’effort dans une eau aussi limpide.ahahah.
Cela fait plaisir de vous voir et de voir aussi que la vie n’est pas trop chére dans ce coin pour que vous puissez profiter encore plus.
Ps:je trouve que c’est une belle région,trés campagnarde,comme j’aime
Gros gros bisou
Mimi
Attention ,je parles du lagon bleu et les grottes bien entendu dans ma 2eme partie.
Biz
La débauche occidentale …
Vang Vieng est un joli endroit, entouré de montagnes, de grottes et la campagne avoisinante est vraiment très belle.
Mais … c’est aussi est un gros village dédié entièrement à assouvir les pulsions de jeunes occidentaux. La majorité des voyageurs sont ici très jeunes, autour de 23 – 25 ans, et y viennent chercher dépaysement et frisson. C’est presque un camp de vacances pour post-ado.
Les rues sont entièrement composées de bars avec des écrans plats diffusant des séries télés en boucle. Les « routards » sont affalés sur des coussins buvant des happy shake et autres friandises à base de marijuana. On peut y commander des champignons hallucinogènes, du yaba (drogue très dangereuse) ou de l’opium. Le client est roi. Et pourtant la drogue est au Laos rigoureusement interdite !
Les gars et les filles ont complètement oubliés où ils sont, ils n’ont aucune retenue et pourtant … le Laos et sa société est encore très traditionnelle, une société pudique où les relations entre sexe ne s’affichent pas à la vue des autres. Ou très peu.
Triste spectacle mais, l’appât du gain est probablement à nouveau responsable de cette débauche et les autorités semblent fermé les yeux !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz… à vous deux.
Papa Wiki.