Ventiane et ses temples
Ce matin, nous nous rendons vers les temples qui étaient fermes la veille 🙂
Des temples assez important pour les Lao, dont un qui devait accueillir en son temps le bouddha d’émeraude qui se trouve dans le grand palais en Thaïlande, ce qui fut une des sources du conflit entre Lao et Thaïlandais qui a dure plusieurs années.
Le dernier temple est celui de la chance, si leur veut est exauce, ils doivent revenir avec une offrande de fleur ou d’argent, c’est l’un des temples les plus vénéré de la ville.
Dans l’après midi, nous avons encore et faire 2-3 courses puis ensuite, nous avons profite de la piscine de l’hôtel.
Le soir venu, nous avons été faire un petit tour dans le night market, demain, nous partons dans la jungle pour loger dans le Ban Lao Pako Lodge.
One thought on “Ventiane et ses temples”
Hello les templiers !
Voici quelques commentaires au sujet des temples que vous avez visités.
Le temple Wat Si Saket (IMG_2986)
Splendide sanctuaire et musée national, il s’agit du plus ancien temple de Vientiane, construit en 1919, dans un jardin intérieur. Il fut le seul à être épargné lors de l’invasion Siamoise car son architecture ressemblait à celle des édifices de Bangkok.
Il renferme quelques 2000 petites statues de bouddha, de tailles et de matières diverses (bois, pierre, argent, bronze), nichées dans les murs intérieurs du cloître.
Le temple Wat Haw Pha Kaeo (IMG_3015)
Désormais musée d’art sacré de Vientiane, ce magnifique temple fut édifié en 1565 pour abriter le célèbre bouddha d’émeraude, transféré depuis à Bankok, et reconstruit par les français dans les années 30.
Entouré d’un jardin paysager, Haw Pha Kaeo abrite maintenant une collection d’objets d’art sacré et de superbes sculptures bouddhiques lao.
Le temple Wat Si Muang ( IMG_3051)
Temple le plus visité de Vientiane, il est considéré comme le siège de l’esprit protecteur de la ville. Selon une légende du XVI ème siècle, une femme enceinte se serait sacrifiée en se jetant dans le trou prévu pour le pilier de la ville, devenant ainsi la grande protectrice. Une statue de Bouddha entourant le pilier aurait des pouvoirs bénéfiques sur l’enfantement.
Les laotiens viennent donc en nombre afin d’exercer leurs prières et formuler des vœux.
Par contre, vous n’avez apparemment pas visité le temple Wat Ong Teu, à moins que vous ne l’ayez visité un autre jour. A vérifier !
Cet immense sanctuaire, l’un des plus importants du Laos, est réputé pour son institut bouddhique, où des moines, venant de tout le pays, étudient le « dhamma », l’enseignements du Bouddha.
Il renferme notamment un impressionnant bouddha de bronze de 5m80 de haut et pesant plusieurs tonnes.
PS : j’espère que je ne me suis pas trompé de photo, sinon je sens que je vais me faire massacrer par devinez QUI ?????
Bonne route dans la jungle où vous allez rencontrer l’ethnie Akha qui permettra d’aller à la découverte de leurs coutumes.
Bizzzzzzzzzzz ………………..
Papa Wiki.