Ban Pako, into the jungle !
Nous voici revenus a Vientiane après 3 jours passes dans le lodge Ban Pako Eco Lodge dans la jungle dans un parc naturel. Il y a 3 jours, on était venu nous chercher a Vientiane pour nous conduire a 55 km de la, nous avons passe 3 jours loin de tout, nous avons fait la connaissance de Louise et Thibault un couple franco australien avec qui, nous nous sommes essayes au tubing 🙂 Nous avons de plus pu faire des treks dans la jungle et apprécier une magnifique biodiversité. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers jours ont été très agréable et reposant loin du tumulte de la civilisation. En plus de tout cela, nous avons pu apprécier une délicieuse cuisine laotienne. Dans l’après midi, nous sommes donc revenus en ville, heureusement que la capitale du Laos est assez calme et le retour a la civilisation fut donc plus facile. Une fois notre chambre d’hôtel prise, nous avons été faire les marches pour acheter un souvenir du pays car dans 2 jours nous mettons le cap vers la Malaisie.
7 réflexions sur « Ban Pako, into the jungle ! »
Hello les explorateurs,
A propos du tubing …
Le tubing consiste donc, comme le montrent les photos, à descendre une rivière sur des chambres à air. Dans certains cas, cette activité peut vraiment devenir extrême et n’est donc pas sans danger, mais il faut voir dans quelles conditions elle est pratiquée. Ici, rien à voir avec ce qui se passe à Vang Vieng où de nombreux accidents ont lieu chaque année, mais les principaux responsables sont en fait, l’alcool et la drogue. Plusieurs morts y ont été dénombré au cours de ces dernières années !
Par contre à vous voir, vous ne risquiez rien ! Cela a plutôt l’air reposant et relaxant.
Et la jungle dans tout cela ?
Qui dit jungle, dit insectes. Et au Laos il y a en a pour tous les goûts : sauterelles, araignées, fourmis rouges, cigales, larves… Ces petites bêtes ont tendance à grimper sur votre lit, c’est pourquoi, il faut mieux avoir un moustiquaire pour dormir !
Le seul bémol c’est que tous ont une taille démesurée. A titre d’exemple, le pays possède la plus grosse araignée du monde : 35 cm ! (ça c’est pour Amandine, infarctus du myocarde garanti !) Chaque année le pays recense des dizaines de nouvelles espèces. Ces découvertes permettent aux habitants de diversifier leurs plats ! En effet, il paraît que les Laotiens mangent tout ce qui bouge ! Sans exception : écureuil, mangouste, fouine, sauterelle, etc. Peux-tu confirmer l’information Nicolas ?
Autre question : la photo IMG_3095 nous montre-t-elle une termitière ? Je sais, qu’il y en a des géantes au Laos.
Ces 3 journées passées dans la jungle laotienne constitueront à nouveau une expérience à ajouter à toutes celles déjà vécues au cours de votre long périple. J’espère que votre boîte aux souvenirs est assez grande, sinon …
Bizzzzzzzzz ………………..;
Papa Wiki.
Hello,
Effectivement ils mangent de tout, pendant notre séjour dans le lodge nous avons même croise des chasseurs mais ils peuvent uniquement chasse hors du parc bien évidement. Ils mangent également du geko même si celui-ci est protégé, nous avons également pu voir le site archéologique qui se situe en pleine jungle.
Concernant le tubing, même si nous n’avions pas bu et pas pris de drogue cela reste dangereux surtout quant on est maladroit comme Céline mais vu l’endroit des hématomes, vous n’aurez pas droit au photos 🙂 de plus j’ai également été blesse en voulant la sauver !!! Mais tel est mon devoir, je vous écrit ces quelques lignes depuis ma chambre d’hôpital !!!
Non je blague tout va bien ici !!!!
Hello Jane et Tarzan. Encore un endroit où l’on oublie le reste du monde. J’aime beaucoup les hamacs qui ont l’air très confortables. Quant au tubing, ça me rappelle d’agréables vacances dans le Vaucluse avec la bande à Papa Wiki, où nous en avons fait mais dans une belle piscine, c’était génial.
Le week-end du 1er mai, Amandine et Benjamin ont pris leur départ dans la vie à deux ; je suppose qu’ils vous en avaient parlé lors de votre rencontre à Kep. Bonne continuation dans les prochaines étapes de votre expérience de vie. Bises à vous deux.
Mais encore …
Ban Lao Pako est un éco-lodge situé sur les rives de la rivière Nam Ngum, à environ 50 km de Vientiane. Ban Lao Pako peut accueillir jusqu’à 22 personnes.
L’emplacement est aussi situé un ancien site archéologique d’un temple et les fouilles ont mis au jour des artefacts (des produits ayant subi des transformations par l’homme) datant de deux millénaires.
Les touristes peuvent se promener dans la jungle de bambou et les forêts environnantes, visiter les villages voisins, se baigner dans la rivière, ou tout simplement se détendre. Le lodge est entouré par des centaines d’hectares de jungle et l’air est rempli du parfum des fleurs, et un mot …. le paradis terrestre !
PW
Magnifiques vos photos et les petites bebetes impressionnantes.
Un peu de quiétude avant de revenir à la civilisation.
Attention à vous et un grand bonjour de la Belgique
Vous êtes tt beau!!!ce qui vous entoure est tt aussi beau d’ailleurs,j’aimerais être a la place d’une de ces petites bêtes :p
tout à l’air de bien aller en espèrant que ce n’est pas qu’un air
je vous souhaite encore plein de supers découvertes
je vous envois plein de bisous bien baveux comme j’aime faire
Coucou petite soeur,
Nous allons tres bien et ce n’est pas qu’un air… Je suis contente que tu aies ecrit un petit commentaire sur notre blog. Nous sommes contents que le cadeau te plaise, un super bonnet peruvien bien ridicule comme on les aime
A bientot
Bisous de nous 2