Archive for » septembre, 2013 «

Mais Buenos Aires c’est aussi ca !

Buenos Aires est il faut le dire, une très belle ville mais attention cependant car de prime abords on pourrait dire que Bruxelles devrait prendre exemple sur cette ville mais en fait nous avons durant notre visite de la ville rencontre une multitude de mendiants et énormément d enfants qui dormaient a même le sol.

Des cabanes improvisées pour loger toute une famille, des gens qui rentrent dans les poubelles pour trier les déchets. On ressent beaucoup plus qu’a Rio cette impression de pauvreté. Mais bizarrement a aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité.

Nous trouvons que cela devait être précisé :)

Category: Argentine  2 Comments

Dernier jour a Buenos Aires, quartier de Puerto Madero

Voici notre denier jour a Buenos Aires arrive, nous décollons demain a 5h50 pour Trelew dans la péninsule Valdes.

Aujourd’hui nous avons donc été pour la derniers fois visiter la ville avec le quartier de Puerto Madero, ancien dock reconverti en loft, ce qui fait de ce quartier, un des plus sur et des plus cher au mètre carre de Buenos Aires. Sur notre chemin pour arriver dans ce quartier nous avons cependant visiter des quartiers très peu reluisants (mendiants, saletés,chiens abandonnes,… ) de la ville, qui se trouvaient aux abords de la gare routière de la ville.

Nous avons été ensuite manger sur une petite terrasse en face d un ancien voilier le long des docks, je vous rassure, c’était dans le beau quartier ;)

Category: Argentine  2 Comments

Marché de San Telmo et initiation au Tango

Aujourd’hui au lever il pleuvait, il faisait morose un peu comme a Bruxelles quand il pleut, nous avions pas du tout envie de sortir mais la faim aidant nous nous sommes finalement forces a sortir de notre chambre. On s est alors aperçu que le temps avait bien change, il ne faut pas oublier que Buenos Aires est sur le bord de mer et que le temps change très vite.

Nous nous sommes alors rendus sur le marche de San Telmo dans le quartier des antiquaires et des artistes.

Ce marche est rempli de groupes qui jouent différentes sortes de musique mais aussi de danseurs de tango qui s exercent en pleine rue.

Il était alors déjà 16h et on avait toujours pas mange, nous nous sommes donc rendus dans un petit restaurant qui possédait une serre avec une vue magnifique sur une petite place, on a eu droit a un steak extraordinaire !!! Et ensuite un show de tango et même une initiation a quelques pas :D

Category: Argentine  5 Comments

D’Eva Peron au Tango…

Aujourd’hui, journée remplie d’histoire dans la ville de Buenos Aires avec la visite du musée Evita et sa dernière demeure le cimetière de Recoleta.

Pour nous rendre sur place, plusieurs kilomètres sont a faire, nous décidons de les faire a pieds, ce qui nous a permis de mieux découvrir les différents quartiers de Buenos Aires ainsi que le nouveau symbole de la ville, Floralis Generica, une fleur en inox qui s’ouvre et se ferme avec le soleil.

Le soir nous avons pu assiste a un spectacle de tango au théâtre Piazzolla un des plus beaux de tout Buenos Aires, malheureusement les photos n étaient pas autorisées :(

Category: Argentine  2 Comments

Bienvenidos a Buenos Aires

Nous voici arrives a Buenos Aires dans notre hôtel pour routard avec salle de bain commune :) je plains les autres personnes…

Après nous être installés nous sommes encore une fois allé a la banque pour retirer de l argent vu que dans ce p$#%$t de pays on ne peut pas retirer plus de 1000 pesos d un coup ce qui équivaut a environ 125 euros.

Après avoir réglés notre hôtel en cash car pas de visa, nous avons été visiter la place de Mayo, l avenue du 9 juillet et tout une partie du centre de Buenos Aires.

En fait le changement entre Puerto Iguazu et Buenos Aires fut assez difficile, on est passe d une ville de 3000 habitants a une ville de plus de 13 millions, j’avoue qu’au début on a eu un peu de mal a trouver nos marques.

Category: Argentine  7 Comments

Les Chutes d Iguazu (Argentine)

Aujourd’hui nous visitons les chutes d Iguazu mais cette fois si du cote Argentin, rien a voir avec les chutes du cote brésilien, nous avons un point de vue beaucoup plus proche des chutes mais plus de plan large comme il y a 2 jours.

De ce cote si on a la possibilité de vraiment côtoyer les chutes de près voir de très très près :D que du bonheur !!!

Il y a un trek qui part du bas des chutes et un autre du haut.

Avec comme final après 10 minutes de petit train et plus d 1km de marche le clou du spectacle, Catarata del Diablo avec ces 82m de haut et un débit impressionnant, ce qui fait elle la plus grosse chute d Iguazu.

Il faut aussi souligner que nous avons de la chance de nous trouver ici en période de crue, le débit est alors 6 fois plus important qu en saison sèche, il est de +- 6000 mètres cube par seconde, une bonne douche en perspective ! :D

Category: Argentine  12 Comments

Visite de Puerto Iguazu

Nous voici donc a Puerto Iguazu en Argentine, nous avons décidé de ne pas visiter les chutes aujourd’hui mais plutôt demain car nous sommes encore fatigué du trajet entre Paraty et l Argentine.

Nous regardons donc dans le guide ce qu il y a d autre a faire dans le quartier :)

Après quelques recherches, nous décidons de nous rendre au lieu dit des 3 frontières ou l on peut voir depuis l Argentine, le Brésil et le Paraguay, une espèce de triangle d or Sud Americain :)

Ensuite nous nous sommes rendu sur le site d Aripuca, il s agit en fait d une immense maison en bois construite avec des troncs de plusieurs tonnes chacun, le cadre est magnifique et en plus de cela, nous avons même droit a un concerto de harpe.

Les chutes d Iguasu (Brésil)

Après plus de 20 heures de bus en passant par Sao Polo, nous nous retrouvons Foz da Iguasu. De la nous nous empressons de déposer nos bagages a la consignes de la station de bus pour prendre un bus vers le centre et ensuite nous rendre vers les chutes d Iguasu.

A notre arrive au chutes, nous avons été époustouflé ! On ne peut rien dire de plus ! Comme une bonne photo vaut mieux qu un beau discoure, je vous laisse juger par vous même.

 

 

Après les chutes, nous avons été visiter la réserve d oiseau qui se trouve juste en face de l entrée aux chutes, nous avons pu côtoyer de très près certaines espèces…

 

 

Après la visite nous avons rejoint le centre ville pour reprendre un bus vers la consigne de la on devait de nouveau rejoindre le centre ville pour reprendre un bus et passer la frontière pour arrive en Argentine avec le risque d arriver trop tard ou encore de mettre plusieurs heures pour arriver en notre Hotel a Puerto Iguasu en Argentine.

Nous avons donc décidé de prendre un taxi, ce fut une des meilleurs idées que nous avons eu :D surtout vu le monde qu il y avait a la frontière.

Par contre en Argentine pas moyen de retirer plus de 1000$ARS a la fois, ce qui représente +- 150 euros et a chaque fois des frais cote Argentin et Belge pffff les banques !!!

L Argentine s annonce assez cher vu que tous les prix changes tout le temps et que le change avec l euro n est pas vraiment stable. Une chance, nous avons pu régler notre hôtel en dollars a un taux défient toutes concurrences.

Category: Brésil  4 Comments

Spéciale dédicace a tous les travailleurs :)

Une petite bière sur la plage de Paraty.

Pour info je ne savais pas que les bières ici étaient servie dans des bouteilles de 75 cl :D

Category: Brésil  4 Comments

Paraty

Après 4h de bus longeant la cote Brésilienne, nous voici arrive a Paraty, une ancienne ville coloniale Portugaise qui n a rien perdu de sa superbe !

Effectivement tout est en l état ou presque. Nous avons rejoint notre Pousada To a Toa, ensuite nous avons ete visiter la vielle ville et l ancien fort Portugais.

C est une magnifique petite ville coloniale ou il fait bon vivre.

Nous partons demain vers 9h30 pour Sao Polo, le propriétaire de la pousada nous a gentillement propose de nous conduire a la gare routière et ensuite nous prendrons directement le bus de nuit pour Foz de Iguazu.

Category: Brésil  4 Comments