Archive for » octobre, 2013 «

Concha y Toro

Aujourd’hui visite d’une petite partie du vignoble de Concha y Toro, nous nous rendons a environ 40km du centre de Santiago, dans la vallée du Maipo, il s’agit en fait de la maison du fondateur ainsi qu’une partie des vignes du célèbre vin Casillero Del Diablo, que l’on peut également déguster en Belgique.

Pour la petite histoire, le nom de Casillero Del Diablo a été donne au vin car a l’époque les paysans venaient voler le breuvage pendant la nuit, pour empêcher ces derniers de continuer, le patron changea le nom d’origine de son vin, Casillero en Casillero Del Diablo.

Nous avons pu tout au long de notre visite déguster différents vins de cépages différents.

Concha y Toro est un des plus grand groupes vinicoles au monde, il possède plusieurs milliers d’hectares de vignes. Nous avons beaucoup apprécie la visite et notre guide pour la demi journée était vraiment impeccable.

Category: Chili  3 Comments

Santiago

Après une bonne nuit, nous avons une premiere mission, on doit laver nos vêtements car je porte mon dernier caleçon :) nous nous dirigeons donc vers la laverie, on pourra récupérer nos vêtements vers 18h30 (on a plutôt intérêt car demain et après demain sont fériés ici) nous partons visiter un peu plus en détail Santiago, c’est une ville très animée et assez plaisante. Nous nous dirigeons vers le quartier de la place d’armes pour ensuite nous diriger vers le marche central et le marche aux fleurs et fruits et légumes :)

Nous décidons de nous sustenter chez Donde Augusto, une espèce de restaurant en plein cœur du marche aux poissons (marche central)  notre choix est assez vite fait, ce sera un saumon avec une sauce aux fruits de mer pour Céline (sauce aux fruits de mer veut dire ici, coquilles Saint Jacques, calamars, crevettes, gambas, … ) et pour moi, une sole avec des crevettes et le tout accompagne d’une purée et de riz. Pour faire passer le tout, nous avons eu droit au « Pisco Sur » national (offert par la maison) une bière Escudo pour moi et un jus d’orange frais pour Céline. Ensuite nous nous sommes finalement laisses tenter par une bouteille de vin blanc, ca serait dommage de ne pas profiter du vin Chilien :D

Après ce bon repas, nous nous dirigeons vers le cerro Santa Lucia, un petit mont en pleine ville, ce qui est plutôt inattendu, on y découvre un très joli parc.

Vers 16h00 nous décidons de regagner l’hôtel pour y faire une sieste bien méritée. Nous nous réveillons vers 18h30 aille, les vêtements, nous nous empressons de nous rendre a la laverie, tout juste a temps ! Je pourrai des demain profiter d’un propre caleçon :)

Demain sera une journée vinicole car nous allons visiter les caves de Concha y Toro célèbre pour un de ces vins, le Casillero del Diablo (qu’on peut déguster en Belgique), une bonne journée en perspective donc :)

Category: Chili  4 Comments

Pablo Neruda et arrivée a Santiago

Aujourd’hui, nous sommes retournes au cerro bellavista pour visiter une des demeures du célèbre poète Pablo Neruda, étant donne que hier c’était lundi et du coup ferme. Après avoir pris notre petit-déjeuner sur la place du quartier, nous avons visite cette somptueuse demeure jusque dans ses moindres détails: salon, bar, salle a manger, chambre, salle de bain, bureau et le tout, avec vue sur les cerros surplombant la mer. Nico avait pris en cachette son appareil photo mais un des gardes l’a vu en prendre et donc nous avons peu de photos (il était dégouté et trouvait inadmissible d’interdire de faire des photos alors que nous n’utilisions pas de flashs, ‘tout ca parce qu’ils en vendent’).

Après cette visite, nous sommes retournes a l’hôtel pour prendre nos sacs et aller au terminal de bus afin de partir pour Santiago.

2h de bus plus tard, nous sommes arrives a l’hôtel, Residential Londres (pourtant nous sommes a Santiago!!) et sommes partis a l’assaut de la visite de la ville car Nico avait faim (pour pas changer), sans notre appareil photo (donc pas de photo aujourd’hui de Santiago).Comme notre hôtel est très bien situe, nous sommes arrives en 2 minutes dans le centre ville. Depuis notre départ pour le tour du monde c’est une des premières grandes villes ou nous nous sommes sentis bien! Les rues sont propres, les quartiers sont animes, il fait plein soleil mais pas trop chaud (23 degrés), tout est parfait donc!!Surtout qu’en plus de tout ca, Nico a eu droit a un quadruple whopper (burger king pour ceux qui ne connaissent pas) et qu’il a donne son pepsi a un clochard:)

A demain pour les prochaines aventures

Gros bisous a vous tous et encore merci de nous suivre.

Category: Chili  2 Comments

Valparaiso

Après une nuit en bus, nous sommes arrive a Valparaiso, une ville portuaire a 200km de Santiago du Chili.

Cette ville a 2 visages, le premier, les Cerros (collines) on arrive dans un véritable labyrinthe de rues, toutes plus belle les unes que les autres, formant un arc en ciel de couleurs autrour de la baie, il y fait bon vivre, nous nous y sommes d’ailleurs arrêté pour y déguster un bon café avec une vue magnifique sur la baie. Nous logeons dans la ville basse pour des raisons de facilite et de prix mais par contre le quartier est assez glauque :)

C’est également ici que Pablo Neruda écrivit nombre de ses vers dans la maison « La Sebastiana » que nous visiterons demain car nous sommes lundi et comme en Belgique, les musées sont fermes :)

Ce soir nous sommes parti en expédition pour trouver un resto pas trop loin de notre chambre d’hôte nous avons finalement trouver un petit resto pas trop mal mais bien loin de ce qu’on recherchait a la base :)

Category: Chili  4 Comments

Parc National Huerquehue

Après notre échec d’hier nous partons finalement pour visiter le parc national Huerquehue, il s’agit d’un parc situe  à 35km de Pucon, il se compose d’une flore assez spéciale vu que l’on peut y trouver des bambous chiliens, de la rhubarbe géante ou encore des forets entières d’araucarias, ces forets sont d’ailleurs l’unique chose qui n’ai pas changée depuis l’air jurassique il y 225 millions d’années.

La visite nous a tout de même pris 4 bonnes heures mais nous avons pu visiter le principal et être de retour a 14h a l’entrée du parc pour reprendre notre bus.

De retour a Pucon, nous avons pu prendre une douche et boire un dernier verre avant d’aller prendre notre bus de nuit pour Valparaiso (12h de bus).

Category: Chili  3 Comments

Journée imprevue

Nous nous levons a 7h30 du matin pour partir visiter le parc Huerquehue, pas de chance pour nous la consigne du camping est de nouveau fermée et notre bus est a 8h30, nous décidons quand même d’aller au terminal de bus pour voir si il n’y en a pas un plus tard mais pas de chance pour nous ! On décide alors de partir a la recherche d’un hôtel pour y passer notre dernière nuit et y trouver une connexion internet.

Nous nous rendons a l’agence Aguaventura et la Victor nous conseille quelques hôtels, il va même jusqu’à appeler l’un d’e, ce dernier un hôtel ecolo (Ecole) peut nous accueillir a un très bon prix, nous nous empressons donc de nous y rendre pour prendre possession de notre chambre. Encore un grand merci a Aguaventura !

Ce soir nous allons souper végétarien dans notre hôtel, il faut bien gouter a tout !

Nous irons probablement visiter le parc demain si tout va bien :)

Je mets en ligne quelques photos de notre camping qui était vraiment très agréable a part peut être les douches  :)

 

Category: Chili  4 Comments

Thermes Los Pozones

Après l’ascension de hier, aujourd’hui, c’est grasse mat dans la tente ensuite, nous nous accordons un peu de détente au thermes de Los Pozones, se sont des thermes naturels qui se trouve a 35km de Pucon.

Ils se composent de 5 bassins naturels, pour nous y rendre, nous avons pris un petit bus depuis le centre ville, ce qui nous a permis également de mieux nous faire une idée des environs, ces derniers ressemble beaucoup aux Alpes :) c’est vraiment magnifique !

En soirée nous nous mettons a la recherche d’une connexion internet, nous nous arrêtons dans un petit resto bar, pas de chance après avoir commande, on teste la connexion et elle ne fonctionne pas pffff pas grave pour compenser notre frustration, nous commandons une excellente pizza avec de bons gros bouts de bœufs dessus et en plus de cela elle est vraiment pas cher :D

Céline n’a pas trop digérée sa pizza, elle a du courir d’urgence au toilette du camping ! Mais elle n’a pas été malade je vous rassure :) et si ca avait été le cas, je suis la pour prendre soin d’elle, comme elle prend soin de moi (elle m’a oblige a écrire ces derniers mots en fait je vis un véritable calvaire please HELP ME)

ps. je blague bien évidement elle est toujours la pour moi !

 

Petit coucou des thermes et encore merci pour tous vos commentaires :)

 

Category: Chili  6 Comments

Ascension du volcan Villarica

Le grand jour est enfin arrive, je ne sais pas si je dirai ca encore dans quelques heures  :D

Lever a 5h30 pas trop difficile, nous préparons les dernières affaires et la pas de bol pour moi on ne sait pas avoir accès au casier alors que la veille on m’avait dit qu’on y avait accès tout le temps ! Donc se sera une ascension sans gant, veste ni bonnet :D a la dur quoi !!! Enfin, on nous  fourni quand même une veste et un pantalons spécial pour la neige :D

A 6h20 on arrive a l’agence,  on est les premiers et on voit ensuite débouler une vingtaine de personnes, je vous le dit tout de suite, tout le monde ne finira pas le trek !

Après avoir pris notre matos et transféré notre pic-nique dans les sacs fourni avec notre matos, Céline s’appercoit qu’elle a oublie ses lunettes de soleil, ca commence fort :D

Heureusement on peut en louer car sinon avec la neige, elle risque de se bruler les yeux, ce qui serait assez fâcheux vu qu’elle voit déjà quasi plus rien !

Ensuite depart du convoi pour la station de ski a pres de 1300m d’altitue, le volcan lui culmine a 2870m :)  le paysage est déjà magnifique.

Apres avoir reverifie la meteo, on se demande si on va monter car le vent est assez fort et il risque d’etre encore plus fort sur le dessus ! Après en avoir parle a 2, on prend la desisin de partir !

On ou explique également le fonctionnement des crampons pour la neige, du piolet et au cas ou le masque a gaz, il s’agit d’un volcan tout de même :D

L’ascension commence après une heure de marche, déjà quelques  abandons !

Arrive a 2000m, Céline a difficile mais elle s’accroche cependant,  il nous reste 3h d’ascension, moi ca va je dois dire (pour le moment) on nous rapatrie dans le groupe des plus lent.

On continue notre ascension et cela devient de plus en plus difficile et on arrive dans de la neige plus tendre gros malheur pour un gros homme…

A un moment je décide de m’arreter car j’ai une baisse de tension et il me faut du chocolat (la chute de tension n’etait pas un prétexte) , je dois dire que j’ai de plus en plus difficile, Celine elle a aussi a du mal mais moins que moi, alors c’est a son tour de m’encourager !

Le guide nous donnes des infos sur le temps restant pour la monter et elle semble interminable a chaque fois qu’on croit arriver au sommet, une autre montée apparait !

A un moment j’utilise mon puff, Celine explique alors au guide que je fais de l’asthme allergique, il stresse de plus belle mais l’ascension continue (pour info le puff j’en avais pas besoin, je pensais que ca allait me donner un coup de boost :D)

Finalement après avoir probablement fait le plus gros effort de notre vie nous arrivons au sommet vers 14h et ce quasi en même temps que le groupe de tête ! Car nous avions droit a moins de temps de repos (pas  très  logique je vous l’accorde)

La vue est impressionnante, on peut approcher le cratère mais il faut quand même faire attention au vapeur toxique.

Ensuite nous  nous équipons pour la descente car après avoir monte il faut bien redescendre ce PUT$%& de volcan !

Alors pour la descente, c’est une autre histoire car elle se fait en luge, vous savez la petite luge qu’on mets sur ses  fesses !

Et oui je vous racontes pas ma tête lorsque j’ai  vu la première descente, moi qui ai le vertige !!!

Je prends mon courage a 2 mains et go, descente a toute vitesse, mon poids aidant je descends plus vite que tout le monde, c’est bien la première fois aujourd’hui que mon poids me sert a quelque chose :D

Ensuite les descentes  se succèdent a la fin j’avais tellement l’habitude que je poussait Céline car elle n’avancait pas  assez  vite, c’était génial !!!

Nous avons ensuite repris le bus pour l’agence ou un bon verre nous attendait !

Une chose a dire en plus, l’agence Aguaventura, tenue par Victor et Benoist est vraiment très sérieuse et je vous la recommande chaudement !

Le soir venant nous avons été faire les cours pour manger et aussi chercher nos tickets de bus pour aller a Valparaiso (depart le 27 au soir) ce qui nous a encore fait marcher environ 4km (comme si on avait pas déjà assez marche)

Arrive au camping vers 19h30, je mets le bbq en route comme je peux car ici pas de briquettes.

Et nous nous rassasions d’un bon steak avant d’aller nous  coucher pour un repos  bien merite !

Category: Chili  5 Comments

Pucon, la region des lacs

Nous  arrivons a Pucon après 6h de bus, petite ville au bord du lac Villarica, elle est le départ de nombreux treks mais également très bien situées par rapport a différents thermes :)

Après avoir installe notre tente dans le camping qui se trouve pour cette fois pas loin du tout du centre  ville, nous  partons  a la recherche d’une agence qui pourrait plus nous renseigner sur les différentes excursions a faire dans le coin.

Nous  tombons sur une agence tenu par des français, ce qui facilitera les explications.

Ils nous proposent un trek pour escalader le volcan Villarica, c’est un peu le best of de la région, comme la météo s’annonce très bonne pour le faire le lendemain et après avoir murement réfléchis, nous réservons le trek qui s’annonce plutôt difficile avec 1600 mètres de dénivelés sur pas moins de 5 km de marches et en plus dans la neige :)

Nous en profitons également pour faire un tour de la ville et de la marina qui se trouve a quelques pas de notre camping.

Après  avoir fait quelques courses pour le lendemain et les courses pour manger le soir, nous retournons au camping ou nous avons  une nouvelle amie, une cocker qui nous suis partout :)

Après avoir soupe, nous allons dormir pas  trop tard car demain c’est debout a 5h30, nous devons êtres a 6h30 a l’agence pour débuter notre trek !

Category: Chili  One Comment

Puerto Montt

Nous voici donc arrives a Puerto Montt, notre ville de passage pour une seule nuit avant de rejoindre Pucon.

Nous avons eu un peu de mal a trouver notre hôtel que nous avions réserve la veille :) mais sous une pluie battante, nous y sommes quand même parvenus :)

L’hôtel est pas mal juste un peu mal insonorise :D mais les proprios sont super sympas, la dame nous a même recommande un resto a Angelmo, le quartier des pêcheurs de la ville ou l’on peut manger dans des cabanes sur pilotis :)

Nous nous rendons donc dans ce petit quartier, nous cherchons après le resto mais il est malheureusement ferme :( nous décidons alors d’en choisir un autre au hasard.

On se retrouve donc dans un minuscule resto de 12 couverts a tout casser ou l’on a peu déguster une des spécialités locales, le curanto, un mélange assez étonnant de viandes et de fruits de mer !

A peine arrives nous avons droit a un pisco sur, l’alcool chilien par excellence, ensuite un bon ceviche (poisson crut cuit dans du citron et différents condiments) et tout cela offert par la maison en plus ! Ensuite nous avons eu droit au plat, plus que copieux :D en sus de cela une petite bouteille de vin blanc pour faire passer le tout et nous sommes ensuite retournes a l’hôtel :) ou je fini cet article en vous souhaitant une bonne nuit.

Je vous signale également que dans les prochains jours vous risquez d’avoir moins de nouvelles car nous allons camper dans différents parcs de la région de Pucon.

Category: Chili  One Comment