Archive for » janvier, 2014 «

Auckland

Ces 2 derniers jours, nous avons visite la ville d’Auckland, une ville qui se révèle beaucoup plus vivante que la plupart des villes de Nouvelle Zélande. Pour venir de l’aéroport, nous avons pris le bus, c’est assez bien fait, il y a une navette 24h/24 qui fait le transfert depuis l’aéroport vers le centre ville et ca ne coute que 16 NZD par personne au lieu de 90 NZD en taxi. Nous prendrons donc cette navette demain a 4h pour nous rendre a l’aéroport ou nous prendrons notre vol pour Sydney ou nous ferons une escale de 4h avant de nous rendre a Manille au Philippines.

A Auckland, nous avons pu découvrir l’architecture comme la skytower (un peu cher la visite) mas dans la ville on a surtout pu se rendre compte qu’ici il y a quasiment plus d’asiatique que d’habitant du cru. Nous nous avons donc pu déguster de très bon plats japonais a des prix défiant toute concurrence :) c’est un bonne préparation pour l’Asie :)

Nous vous disons a très bientôt pour de nouvelles aventures en Asie cette fois ;)

 

Christchurch

Nous voici d’Akaroa pour Christchurch, juste avant de partir nous avons tout de même du nettoyer l’intérieur de notre campervan, cela nous auras tout de même pris une bonne heure :)

Une fois arrive a Christchurch, nous décidons tout de même d’aller faire une tour dans la ville, on se rendra vite compte que la ville est en pleine reconstruction a cause des différents tremblement de terre de ces dernières années. Vous le verrez sur les photos, la cathédrale par exemple est quasiment complétement détruite, différents magasins du centre ont été transférés dans des containers.

Après la visite de la ville, nous avons été faire le plein de la voiture et également la faire nettoyer dans un carwash avant d’aller la rendre et de rejoindre l’aéroport.

Après 1h20 de vol, nous sommes arrive a Auckland ou nous avons pris une navette pour le centre ville ou nous avons rejoint notre hôtel juste a cote de la sky city.

 

Akaroa

Nous nous sommes réveillés tranquillement aujourd’hui,pas question de prendre la route aujourd’hui a part pour nous rendre au port ou nous avons embarque pour un petit tour en bateau de 2h. Durant ce tour, nous avons pu apprécier toutes la diversité de la faune marine locale, cormoran, mouettes, dauphin hector (le plus petit du monde), otarie,… Nous avons également vu le premier chien sauveteur :) qui nous indiquait ou se trouvaient les dauphins en aboyant ! (cf photo)

Nous avons eu droit a un rafraichissement a bord, la première occasion pour moi de déguster une bière Néozélandaise, je l’avoue je ne suis pas fan. Ensuite, nous avons mis le cap vers un élevage de saumons avant de regagner le port.

Dans l’après midi, j’ai fait une bonne sieste car j’en avais bien besoin, en réalité j’ai trop pris le soleil sur le bateau malgré les avertissements de Céline :)

Demain, nous devons nettoyer le campervan et mettre le cap vers Christchurch ou nous avons un vol pour Auckland en début de soirée.

De Kaikoura a Akaroa

Aujourd’hui, nous quittons la région de Kaikoura pour nous rendre a Christchurch ou nous avons un vol le 29 pour Auckland.

Sur la route, nous nous arretons une dernier fois dans une colonie d’otarie. Ensuite nous reprenons la route, 1h30 plus tard, nous arrivons a Christchurch, nous voulions y rester 2 jours mais en fin de compte nous n’y resterons pas, nous nous sommes bien vite aperçus que la ville est un énorme chantier suite au tremblement de terre de 2010, il y a des travaux partout et circuler en ville c’est quasi mission impossible que ce soit a pied ou encore en voiture. Nous avons donc décidé de nous rendre sur la péninsule de Bancks dans la ville (village) de Akaroa d’après le guide c’était une petite bourgade sympa.

Après 1h de route, nous y arrivons enfin :) et effectivement, c’est très beau ! Et en plus de cela, le soleil est au rendez-vous. Vu que tout ferme super tôt dans ce pays, nous décidons d’aller réserver une excursion en bateau pour le lendemain, car c’est ici que l’on peut observer entre autre les dauphins Hector, les plus petits au monde et également les pingouins bleus. Tout ferme tellement tôt que même les happy hours sont de 16h a 18h :D avis aux amateurs mais pour ma part je prends mon gouter a cette heure la !!!

Nous avons aussi été faire un petit tour en ville pour y acheter des succulentes cote d’agneau pour le  souper et nous avons aussi été visiter la ville et son phare.

Pour info, vous remarquerez que la plupart des pancartes sont en français, en fait cette ville fut fondée par un français, il avait racheté les terres aux maori pour 1000 francs et ensuite y avait peuple l’endroit avec des français.

Au camping, nous avons une vue imprenable sur la baie. Ce soir, nous avons également fait la connaissance d’une belge expatriée ici depuis 9 mois et elle déprime, on ne s’en serait pas doute :) elle vit a Christchurch et nous a expliquée que tout ici était mort a partir de 17h, on avait pu le constater par nous même…

Nous avons également parle de la culture maori qui nous semble inexistante et elle a confirme ce que nous pensions, le gouvernement essaye actuellement de redorer la culture qui se trouve dans un gouffre  en enseignant entre autre le maori a l’école mais c’est un peuple brime et qui est relégué au second plan, un peu a l’instar des aborigènes en Australie mais cela a été fait de manière beaucoup plus subtile !!!

Ha ces Kiwis…

 

Kaikoura

Hier nous sommes arrives a Kaikoura dans l’après midi. Étant donne que j’étais fort fatigue nous ne nous sommes pas arrêtes pour prendre des photos et en avons profite pour nous reposer un peu et faire 2-3 courses.

Ce matin, nous avons mis le cap vers la colonie d’ otaries qui se trouve a quelques km du centre ville. On a pu les apercevoir de vraiment très très près :)

En revenant du site, nous avons été visiter la maison Fyffe qui est une ancienne maison de pêcheurs a la baleine, nous y avons reçu pas mal d’info sur la chasse a la baleine mais également sur les maori qui on colonise l’endroit pour notamment la langouste qui se pêche ici de façon abondante :)

Ensuite, nous avons longe la cote pour nous rendre a notre nouveau camping ou nous logerons directement sur la plage :)

Demain nous mettrons le cap vers Christchurch pour y finir notre périple sur l’ile du sud.

Le Mont Cook

Nous nous réveillons ce matin sous un soleil radieux, c’est parfait car nous partons visiter les alentour du Mont Cook. Une fois le petit déjeuner termine, nous mettons le cap vers le Mont Cook village situe a 23km de notre camping.

Une fois sur place après avoir fait un tour par l’i-site pour ne pas changer, nous visitons le village et apprécions la vue que nous avons sur le Mont Cook et les mont avoisinant.

Ensuite, nous mettons le cap vers la Tasman Valley pour aller voir le Blue Lak qui sera en fait plus vert que bleu, pour cause la pluie et vers le glacier de Tasman qui est plus grand que les 2 glaciers que nous avions visites il y a 2 jours.

Ce glacier fond aussi mais moins vite que le Franz Joseph, sur les photos vous pourrai constater qu’on ne le distingue pas très bien a cause d’une couche de terre qui le dissimule, vous constaterez aussi cette eau de couleur laiteuse qui est assez spéciale.

Nous décidons d’aller diner sur le lac Tekapo, situe a 50km, une fois sur place, nous nous rendons a l’église de la ville, une petite église en bordure de lac, il y a justement un mariage qui si tiens. C’est la que nous dinerons avant de reprendre la route vers Rakaia ou nous avons décidés de passer la nuit, ici c’est la pèche au saumon qui est a l’honneur :)

Demain, nous nous rendrons plus au nord, a Kaikoura pour aller voir les otaries et qui sais nager avec :)

 

 

De Haast au Mont Cook

Ce matin nous nous sommes levés bien a notre aise, il fallait qu’on se repose un peu :) ensuite, nous avons pris la Haast pass pour rejoindre le Aspiring park, nous avons eu droit a des paysages plus beaux les uns que les autres ! Montagnes, cascades, chutes d’eau,… Nous  avons ensuite rejoins la ville de Wanaka ou nous avons dine et visite Puzzeling World, un petit parc d’attraction base sur l’illusion.

De la nous avons mis le cap vers le Mont Cook et en cour de chemin, nous avons fait une autre attraction, qui s’intitule : « Attrape moi si tu peux »  et on s’est effectivement fait attrape par la police pour excès de vitesse, 125km/h au lieu de 100 km/h pour ma défense, je dépassais une autre voiture. La voiture de police arrivait en sens inverse et je ne pensais pas qu’elle allait pouvoir contrôler ma vitesse mais pas de bol les voitures sont équipées de radars :( et donc quand 5 minutes plus tard on a vu une voiture de flic nous courser, on avait compris :)

Enfin grâce a ca j’ai cette histoire a vous raconter aujourd’hui :) Une fois cet épisode police termine, nous avons repris la route pour arriver a 20km du Mont Cook, que nous avons tout de même déjà bien pu voir :) (petite pensée a Emilien et Elodie qui nous avaient parle du Mont Cook au Chili)

Ensuite, nous avons pu apprécier un très bon plateau de fromage local avec une bonne bouteille de vin…

Demain nous irons voir le Cook de plus près et ensuite rependre la route pour la cote Est.

Franz Joseph et Fox Glacier

Ce matin on se lève et malheureusement, le temps n’est pas au beau fixe ! Il pleut mais nous n’avons pas le choix, il faut avancer :) nous mettons donc le cap vers les glaciers du Franz Joseph et le Fox Glacier, sur le chemin, nous longeons plusieurs très beaux lacs avec même quelques éclaircies par contre une fois sur le premier glacier, le Franz Joseph il se met a pleuvoir mais heureusement a la fin de notre visite :) on sera tout de même un peu mouille.

Ce glacier a fondu de manière vertigineuse depuis 5 ans, nous avons pu le constater avec des photos comparatives et il continue toujours sa régression !  Après ce petit trek de 1h30, nous mettons le cap vers le glacier Fox qui est situe a 25km de la, une fois sur place Céline n’est pas trop bien, elle est fatiguée, elle finira par se reposer dans le van pendant que j’irai visiter le glacier tout seul, il fallait environ 1h15 pour faire le tour, j’ai mis 45 minutes, je ne voulais pas la laisser toute seul trop longtemps :)

Une fois de retour a la voiture, je réveille Céline et nous dinons pour ensuite prendre la route de Haast situe a 140km de la, c’est dans cette mini ville de bout du monde ou le taux de suicide doit être un des plus élevé au monde que nous décidons de passer la nuit… et pas une minute de plus j’espère :D

Demain, nous prendrons la Haast pass pour nous rendre dans l’Aspiring parc en espérant que le temps soit meilleur mais ce n’est pas gagne aux vues des prévisions météo…

De Murchison a Greymouth

Ce matin après avoir skype avec nos parents, nous avons pris la direction de la cote ouest de l’ile du sud, nous avons emprunte pour ce faire de très belles routes pour enfin nous retrouver a Pancake Rock, ou nous avons pu apprécier de différentes formations rocheuses altérées par l’érosion. C’était vraiment très intéressant et beau, sur le site il y avait également des geysers sous marin, un peu comme le trou du souffleur a Tahiti mais en beaucoup plus gros :)

Après ce tres beau site, nous avons longe la cote et pu admirer la mer de Tasmanie dans toute sa splendeur et des vagues par endroit énormes !!!

Une fois arrive a Greymouth, nous avons été faire quelques courses, il faut bien se nourrir après tout :) et par la suite nous avons pris un emplacement dans le kiwi park du coin pour y passer la fin de la journée.

Demain, nous mettons le cap vers les glaciers…

Nelson et la Golden Bay

Ce matin, découverte de la ville de Nelson avec sa cathédral anglican super moche :) son ancien quartier restaure dans le style des maisons du 18 eme siècle et galamment la bijouterie qui a crée l’anneau du Seigneur des anneaux !

Ensuite apres avoir fait 2-3 courses et fait le plein d’essence (ca doit être le 5 eme) nous mettons le cap vers la golden bay, il ne fait pas aussi beau que hier mais il fait bon et nous n’avons pas de pluie. Durant la journee, nous aurons droit a différents paysages très beaux et nous nous rendrons également a la source de Pu Pu qui est la plus grande source d’eau que l’on peut trouver dans ‘Australasia, cette eau est d’une pureté exceptionnelle et ca se voit :) j’y aurait bien fait un petit plongeon :) mais on peut pas :( sois disant a cause des bactéries ! Ça se saurait si j’avais des bactéries !

De la nous nous sommes diriges vers Murchison ou nous avons établis notre campement :)

Demain nous nous rendons a pancake rocks, ce qui s’annonce plutôt bon heu beau je veux dire :)

On pense beaucoup a vous…