Le palais royal et Pak Ou

Ce matin, nous devions nous lever a 5h pour aller voir les moines faire la quête mais on était trop crevé et nous avons décidé de reporter cela a demain :)

Apres le petit déjeuné, nous avons été réserver nos tickets de bus pour Vang Vien ou nous irons le 29 et puis avons mis le cap vers l’embarcadère pour y prendre un bateau pour Pak Ou, la on nous a demande de revenir dans 1h , nous en avons profiter pour visiter le palais royal. Un tres beau palais ou on ne pouvait malheureusement pas faire de photos :( mais on a pu le visiter c’est le seul jusqu’à présent et la raison semble évidente… il n’y a plus de roi :)

Apres la visite on est donc retourner prendre notre bateau. Nous avons donc navigue plusieurs heures sur le Mékong (et dire qu’il y a a peine 15 jours on était dans le delta :)) au cour du chemin pour Pak Ou, nous nous sommes arrêté dans 2 villages, le premier spécialise dans la fabrication de feuille de papier a base de riz et le second dans la fabrication de l’alcool de riz.

Apres prés de 3h nous sommes arrive a Pak Ou, le trajet fut vraiment de toute beauté. Sur le site il y a 2 grottes ou vivaient des ermites, dans chacune des grottes, on peut voir des centaines de bouddhas.

Apres avoir fait le tour de la question, nous avons repris le bateau et sommes rentre a Luang Prabang, cette fois si comme nous étions dans le sens du courant, nous avons mis moins de 1h et demi :)

Une fois a terre, nous avons regagne notre hôtel.

Category: Laos
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :