Le lagon bleu et les grottes

Ce matin, nous allons louer une petite moto (et un beau casque rose pour Céline , pour moi pas de casque car trop grosse tête) pour partir a la découverte de la région, ici ça coûte vraiment rien du tout ! A peine 3 euros pour la journée :) après avoir pris la moto, nous mettons le cap vers le lagon bleu situe a environ 10km de notre hôtel, pour nous y rendre, nous passons par des petits chemins de campagne en partie inondes, des ponts plus que hasardeux, des chemins de terre défoncés et de magnifiques paysages (quand même). Toute une aventure cette route :)

Une fois sur place, c’est vraiment impressionnant comme l’eau est bleue !!! Avant de faire trempette, nous allons visiter la grotte qui se trouve en amont, il y a quelques dizaines de marches pour y accéder.

C’est fou le nombre de grottes qu’il y a dans la région. Dans cette grotte, nous pourrons voir un bouddha couche ainsi que de tres belles formations calcaires et pour couronne le tout, nous serons tout seul !!!

Apres avoir visite la grotte et fait trempette, nous décidons d’aller nous balader dans la campagne, sur notre chemin, nous tombons sur une autre grotte, celle de Tham Pha Thao, une grotte immense sur plusieurs km, nous sommes seuls dedans et il fait très vite tout noir, nous avons uniquement 2 lampes avec nous et c’est vraiment superbe, nous y croisons d’ailleurs quelques araignées immenses, des espèces de criquets et de magnifiques formations. Apres 45 minutes de visites, nous sortons de la grotte. Ensuite comme nous n’avions pas encore manger, nous sommes retournes en ville pour prendre un sandwich au camembert pour moi et au brie pour Céline, ça fait du bien par ou ça passe :) pour finir l’après midi, nous sommes allés faire un petit plongeon dans la piscine.

Demain journée glandage… C’est quand même la fête du travail, c’est congé pour tout le monde :)

Category: Laos
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :