Manille

Manille

Nous voici donc arrive au Philippines, notre première escale en Asie. Ce matin après une bonne nuit de sommeil car nous l’avions bien mérite avec la journée de trajet que nous avions eu la veille, nous avons été visite le centre historique de Manille, l’Intramuros, ce qui est étonnant ici, c’est l’engouement pour la religion catholique, il faut dire que 90% de la population du pays est cato 🙂  et je peux vous le dire, une messe en philippins c’est assez spécial 🙂

De l’église nous avons été visiter le fort Santiago ou a été emprisonner José Rizal, une figure emblématique du pays, sur notre chemin, nus avons pu admirer de nombreux anciens bâtiments coloniaux et également la cathédral de Manille.

Après la visite du fort, nous avons mis le cap sur le parc Rizal, un immense parc situe en plein cœur de manille, une chose nous a touchée en nous rendant dans le parc, c’est le nombre de sdf qui vive dans la rue le long du golf de l’intramuros, il  y a beaucoup de pauvreté ici…

Après notre promenade dans le parc, nous avons pu déguster des spécialistes locales, comme le Kare Kare (queue de bœuf, sauce d’arachides) ou encore le parc Adobo(porc marine dans du vinaigre et de l’aille puis cuit) et pour accompagner le tout, pour moi une bonne bière 🙂

Après cela nous avons étés nous reposer car ce soir, nous avons assiste a un diner spectacle de danses traditionnelles. Ce spectacle fut une belle découverte culturelle, en fait la culture philippines est encore fort basée sur la culture hispanique, c’est vraiment un mélange très intéressant.

En plus de cela le diner a été de très bonne facture, pour ceux que ca intéresse, il s’agit du Barbara’s, situe dans la casa de Manila, comme notre hôtel, le White Knight.

Demain nous allons nous mettre en quête d’un transport pour le Nord.

 

4 réflexions sur « Manille »

  1. Hello les Asiatiques,

    Bienvenue sur le continent le plus grand et le plus peuplé au monde, où l’on retrouve une multitude de religions dont les plus importantes sont le bouddhisme, l’hindouisme, l’islam et le confucianisme. Quant au christianisme, il a la particularité que l’État philippin est le seul pays catholique d’Asie.

    Les Philippines, le pays de toutes les diversités …

    La colonisation espagnole, qui a duré plus de trois siècles, a profondément marqué la culture nationale au niveau des coutumes et des traditions. Les Philippines, gouvernées à la fois depuis le Mexique et l’Espagne, ont reçu un peu de la culture de chacun. Leurs influences sont évidentes dans les pratiques religieuses catholiques, telles que les messes et les fêtes mais aussi au niveau de l’architecture, de la nourriture, de la musique folklorique traditionnelle et de la danse folklorique dans laquelle, l’on retrouve notamment la gestuelle du flamenco.

    Quant aux fêtes, elles sont un savant mélange de rites chrétiens et de folklore païen qui privilégient les mises en scène grandioses. Tout est prétexte pour en organiser une : remercier le patron du village, fêter une moisson abondante, revivre un événement historique, etc…

    On constate donc que les Philippins sont un peuple qui a été façonné par les dominations étrangères et qui a assimilé l’influence de multiples cultures. La culture philippine est le produit d’un riche métissage. Les influences espagnoles comme décrit ci-dessus, malaises, américaines, chinoises et islamiques sont visibles. Avec les vagues d’immigration, les Philippines ont bénéficié d’une vitalité toujours renouvelée sur le plan artistique et culturel.

    Voilà, en peu de mots, une certaine image des Philippines.

    Bon voyage et restez Zen !!!!!

    Papa Wiki.

  2. Eh ben en lisant Papa wiki ,je suis tombé des nus car je pensais que s’était les chinois les plus peuplés au monde .
    Quant aux photos j’adore ,beau parc c’est dommage qu’ils ont autant de sans abris.La seule chose que je n’aime pas c’est la nourriture .

    Comme je mange avec les yeux j’aurai du mal à manger ce qui est sur la photo.
    Pour la danse ,ils sont trés agiles,c’est une belle chorégraphie.
    Je vous souhaite de faire des belles rencontres et de continuer à nous faire rêver.
    Gros gros bisou
    Mimi

    1. c’est le continent le plus peuple au monde pas le pays. Donc mimi ce ont bien les chinois les plus peuples au monde et comme ils sont asiatiques, tout le monde a raison…
      pleins de bisous ma belle,
      celine

  3. Ok, je comprends mieux,merci du renseignement,j’apprends tous les jours .Je comprends aussi leurs miséres ,il y a pas de place pour tout le monde et toujours dans cette vision,par la force des choses ,le boulot se fait rare d’où les SDF.
    Allez gros gros bisou ma biche

Laisser un commentaire