Banaue et ses rizieres
Nous voici donc arrive a Banaue après 9h de bus un peu agitée, c’est assez sinueux pour y arriver 🙂 et en plus ils ont une fâcheuse tendance a rouler sur 2 bandes la ou il n’y en a que une 😀
Nous avons très peux dormi dans le bus et il est 6h du matin, nous décidons de nous rendre a notre hôtel après avoir pris quelques infos sur les excursions dans le coin, elle ne se révèle pas très bon marche.
Une fois a l’hôtel, nous prenons le petit déjeuné et ensuite nous décidons d’aller faire une petite excursion, pour avoir différents points de vues sur les rizières de Banaue et également sur les rizières de Hapao.
Pour se faire, le moyen le plus économique, c’est le tricycle, une moto avec un sight car ou on doit rentrer a 2 🙂 et c’est taille pour des philippins !!!
A 9h du matin, nous prenons donc notre sight car les 4 view point sur les rizières de Banaue sont magnifiques, la route est bonne même si la moto peine dans les montées, pourtant on est plutôt lége 🙂
Mais c’est après que cela se gate, nous empruntons une route sur 16km qu’est des fois bitumée et d’autre fois en terre mais avec la pluie et l’humidité ca se révèle assez casse gueule mais super fun !!! On a juste peur de devoir pousser pour remonter 😀 mais ce ne sera pas le cas ouf !!!
Une petite précision, les rizières que nous avons visitées font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Apres cette tres belle excursion qui aura tout de même durée plus de 4h (nous qui voulions la faire cool ;)) nous sommes revenu a l’hôtel ou nous avons diner et egalement fait une bonne sieste. Vers 17h on est retourne au centre d’info pour voir si on ne pouvait pas être grouper avec d’autre personne pour faire le site de Sagada car cela revient trop cher pour nous en tour prive.
On tombera finalement sur 2 dames de Malaisie qui étaient avec nous dans le bus et qui souhaitent aussi faire le tour, Bingo !!!
Demain nous irons donc a Sagada pour y voir les fameux cercueils suspendus !
8 réflexions sur « Banaue et ses rizieres »
Superbes les photos. J aime beaucoup le chapeau de nicolas tres original! !!
Et le petit tricycle super mignon mais bon pas tres grand mais super sympa.
Bisous a vous deux.
Hello les aventuriers
Je connaissais « Madame Chapeau »maintenant j’ai vu « Monsieur Chapeau » Que d’aventures vous prenez vraiment tous les moyens de transport.J’ai toujours autant de plaisir de vous suivre et de vous voir au quotidien ainsi je vous sens un peu plus près de moi.Nico se compte sur toi pour continuer à bien soigner ma fille elle m’est précieuse.Bisous à vous deux
C’est magnifique cela valait le détour.
Gros bisou
mimi
J’adore vos photos, je trouve aussi que le chapeau te va super bien. gros bisous à vous deux
hello!
j ai quelques questions pour la malaisie!! voila … avec nath on voudrait inclure cameron highlands entre kuala lumpur et penang.. est ce que ca vous interesse ou pas? si oui on se rejoindrait a kuala et on partirait ensemble… si non, on vous rejoindrait soit a kuala pour un jour (puis apres a penang) , soit a penang plus tard… dites moi un peu votre itineraire et vos dates…
j espere qu on s’est compris!
gros bisous
Coucou,
Que savoir des rizières de Banaue ?
Ce sont des rizières vieilles de 2 000 ans construites sur les montagnes. Elles sont souvent appelées « la huitième merveille du monde ».
On pense que les terrasses furent construites avec peu d’outils, essentiellement à main grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Elles sont situées à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et recouvrent 10 360 km2. Elles sont alimentées en eau par la forêt tropicale poussant plus haut sur les monts.
Les rizières de Banaue font partie des rizières en terrasses des cordillères des Philippines, structures anciennes de 2 000 à 6 000 ans. Elles sont à ce titre inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais malheureusement, aujourd’hui en péril.
En effet, les habitants de la région cultivent encore du riz et d’autres plantes sur les terrasses, mais les jeunes générations délaissent de plus en plus l’agriculture, préférant si possible travailler dans le tourisme, puisque les terrasses attirent beaucoup de visiteurs, y compris de l’étranger. Du fait de cet abandon, les « marches » des terrasses subissent une érosion progressive, nécessitant des travaux de reconstruction et entretien constants.
Je ne savais pas Nicolas que tu avais un fils là-bas !!!!
Au fait, vous allez bientôt être engagés comme contorsionnistes dans un cirque. Comment avez-vous fait pour entrer dans cette boîte à savon ?
Big Bizzzzzzzz….
Papa Wiki.
C’est magnifique !!! Même si la route n’était pas des plus confortables, ça valait le coup ! Bizzz
Trop trop trop beau