Arrivée a Ushuaia au bout du monde

Arrivée a Ushuaia au bout du monde

Nous voici donc arrive a Ushuaia après un peu plus de 2 heures, nous avons pu admirer le survol de la région et de la ville et une vue magnifique du canal de Beagle.

De la après avoir crevé de chaud dans l’aéroport nous nous sommes rendu a l office du tourisme en taxi, la nous apprenons que le camping de la ville est encore ferme, nous sommes donc oblige de prendre un hôtel, c est Celine qui est heureuse, moi un peu moins 🙁 la température est tout a fait clémente ici, au alentour des 8 degrés et très peu de vent +- 10 km/h mais heureusement le camping du parque national de la terre de feu lui est ouvert, on y passera une nuit dans 2 jours 😀 après avoir pris le train du bout du monde.

Après avoir parcouru la ville et plusieurs hôtels dans nos prix mais complets, nous sommes aiguille vers l hôtel Costa Serena, a notre surprise cet hôtel dispose de toutes les commodités, la seul contrainte est la salle de bains communes, ce qui n est pas vraiment gênant. Pour le reste, c’est parfait et on a eu droit a une réduction de 100 pesos la nuit ce qui nous fait un montant de 300 pesos, petit déjeuné inclus 😀

Ensuite après un petit tour en ville et un petit ravitaillement, nous sommes rentre nous reposer car aujourd’hui c était la journée de repos et plus c’est presque chabbat 🙂

6 réflexions sur « Arrivée a Ushuaia au bout du monde »

  1. Grandiose et sauvage ! Vous voilà arrivés au bout du monde, en Terre de Feu, à Ushuaia, ville la plus australe du monde.

    Un peu d’histoire, savez-vous d’où vient le nom de Terre de Feu ? Cette terre, découverte en 1520 par Magellan, était peuplée de tribus indiennes, parmi les les peuplades les plus primitives du globe. Leur vêtement se réduit à une couverture, leurs armes et outils rappellent ceux du début de l’âge de la pierre et vivent de la pêche et de la chasse. Certaines tribus sont nomades et, pour se déplacer, utilisent des embarcations rudimentaires, faites de planches liées les unes aux autres, à bord desquelles ils entretiennent des feux bûlant sur un foyer d’argile. Ces feux, visibles de loin la nuit, sont à l’origine du nom du pays.

    Allez-vous pousser une pointe jusqu’au cap Horn ?

    Bisous du chroniqueur d’Hennuyères.

  2. Coucou les petits loups ! Que du bonheur. Trop beau. La montagne est superbe. J’aime beaucoup mais un peu froid pour moi. Plein de bisous et on vous prend dans nos bras pour vous réchauffer.

  3. Céline ,tu as l’air crevée ,n’oublie pas de te reposer à chaque étape pour nous faire découvrir de merveilleux endroits.
    Je serais triste de te voir tomber malade.
    Biz
    Mimi

Laisser un commentaire