Auckland
Ces 2 derniers jours, nous avons visite la ville d’Auckland, une ville qui se révèle beaucoup plus vivante que la plupart des villes de Nouvelle Zélande. Pour venir de l’aéroport, nous avons pris le bus, c’est assez bien fait, il y a une navette 24h/24 qui fait le transfert depuis l’aéroport vers le centre ville et ca ne coute que 16 NZD par personne au lieu de 90 NZD en taxi. Nous prendrons donc cette navette demain a 4h pour nous rendre a l’aéroport ou nous prendrons notre vol pour Sydney ou nous ferons une escale de 4h avant de nous rendre a Manille au Philippines.
A Auckland, nous avons pu découvrir l’architecture comme la skytower (un peu cher la visite) mas dans la ville on a surtout pu se rendre compte qu’ici il y a quasiment plus d’asiatique que d’habitant du cru. Nous nous avons donc pu déguster de très bon plats japonais a des prix défiant toute concurrence 🙂 c’est un bonne préparation pour l’Asie 🙂
Nous vous disons a très bientôt pour de nouvelles aventures en Asie cette fois 😉
5 réflexions sur « Auckland »
Effectivement c’est une trés jolie ville,quel courage de marcher sur des plaques de verres en regardant sous vos pieds ,une chose est sûre vous ne souffrez pas d’angoisse ;ahahah.
Quant au prix des transports ,la différence est hallucinant mais en même temps le taxi est privé tandis que le bus…..il faut dire que la tranquilité à un prix.Je te mettrai bien un clin d’oeil mais sur mon Ipad je ne sais pas comment faire.
Gros gros bisou ma biche
mimi
Rien q u a regarder les photos, j ai le v ertige, vive l Asie, vous allez encore nous faire trop rêver, merci cousins, par contre je me suis connecté trop tôt pas vu les super infos de papa wiki « tonton », biz a vous deux.
Alors là vous ne risquez pas de me voir. J’ai le vertige juste à vous voir et pourtant je suis assise sur ma chaise. Quelle horreur ! Et alors choupette, on se met à la soupe ! Gros bisous et attention à vous. A bientôt j’espère.
Coucou,
Que savoir de la Sky Tower…
Une expérience vraiment captivante attend les visiteurs à la Sky Tower d’Auckland. À 328 mètres, elle est la plus haute structure artificielle de Nouvelle-Zélande et aussi le plus haut édifice de l’hémisphère sud (jusqu’à nouvel ordre). Elle offre des vues à couper le souffle, et permet par temps clair, d’avoir une vue panoramique jusqu’à 80 km à la ronde.
La tour située dans le centre-ville d’Auckland, sert d’émetteur pour la radio et la télévision.
Le voyage dans les ascenseurs à paroi de verre vers l’une des trois plateformes d’observation est inoubliable.
C’est aussi l’une des attractions touristiques les plus exaltantes et les plus spectaculaires de la Nouvelle-Zélande. Plusieurs défis attendent les visiteurs.
Le SkyWalk, une expérience exaltante …
Il est possible de profiter de la vue spectaculaire sur Auckland en marchant à l’extérieur, autour de la pergola, sur une allée étroite d’ 1,20 m, sans main courante,située à une hauteur de 192 mètres ! Evidemment, il va de soi qu’un harnais de sécurité complet est indispensable et même obligatoire.
Mais pour ceux qui ont encore moins froid aux yeux et qui aiment les sensations encore plus fortes, le SkyJump … est proposé.
Il est aussi possible de sauter de la célèbre tour à une hauteur de 192 mètres, à une vitesse de 85 km/heure. Une expérience inoubliable pour les vrais casse-cou ! Montée d’adrénaline garantie !
Big Bizzzzzzzz
Papa wiki.
Belles photos d’une ville bien fleurie et assez propre. Les photos de la tour nous rappellent aussi notre visite de la CN TOWER à TORONTO où à 365m nous avons également eu droit à un magnifique panorama de la ville. A bientôt pour de nouvelles aventures sur un autre continent. Bises à vous deux.