Hue et ses tombeaux

Hue et ses tombeaux

Nous partons ce matin visiter Hue et ses environs, notre première étape sera le tombeau de Minh Mang, situe a 15km de Hue.

Ce tombeau fut dessine par l’empereur lui même mais il est décédé avant que celui-ci soit construit. C’est un magnifique endroit arbore d’un parc de 24 hectares.

Apres ce premier tombeau, nous nous sommes rendus sur le tombeau de Khai Dinh, dernier construit, dans les années 30, il a augmente les taxes a 30 pour cent pour pouvoir le faire construire, il était donc détesté du peuple 🙂 ce qui n’est pas étonnant !!!

Ensuite, nous avons mis le cap sur la pagode Thien Mu, qui se situe le long de la rivière des parfums. Une belle pagode ou l’on peut voir plusieurs spécimens de bonsaïs plus beaux les uns que les autres !!!

Pour finir la journée, et sous une chaleur accablante, nous avons été visiter l’ancienne citadelle qui était aménagée pour recevoir le festival de Hue.

Ensuite, nous sommes rentres a l’hôtel et avons été manger un petit bout, ensuite cap sur le marche ou nous avons été acheter notre chapeau vietnamien 🙂

Dans la soirée, nous avons été manger au restaurant Vinh Tu, en fait ce n’est pas vraiment un resto mais plutôt une table d’hôtes, nous avons été accueilli par le propriétaire qui nous a fait la visite guidée de la maison avant de nous guider vers notre table, nous avons eu l’occasion de déguster toute une série de spécialistes du pays, un délice et tout cela dans un cadre idyllique !!!

Demain, nous nous rendons a 2 dans le DMZ et a Vinh Moc…

2 réflexions sur « Hue et ses tombeaux »

  1. Ce pays est trés coloré et trés jolie,belle photo céline ,tu as chaud ou c’est pour la photo.
    PS:Si ce n’est pas de trop ,peux -tu m’enmener un chapeau chinois,je te rembouserais bien sûr .Est -ce que, ce n´est pas ce chapeau qu’on appele le Salako?

    Mimi

  2. Coucou,

    Au sujet du festival de Hué …

    Lors de ces 7 précédentes éditions, de 2000 à 2012, ce grand festival bisannuel du Vietnam est devenu l’occasion pour les peuples et les ethnies de tous les continents du monde de se retrouver et de présenter les plus belles facettes de leurs cultures, d’ouvrir des opportunités de coopération et de relations d’amitié, ainsi que d’édifier ensemble un monde pacifique et prospère sur la base de l’interculturalité et de la diversité culturelle. Ce festival est une belle occasion pour renforcer la solidarité, l’amitié entre les pays, les peuples par le biais des échanges artistiques.

    Festival de Hué 2014 … du 12 au 20 avril, le huitième festival …

    Durant neuf jours, près d’une centaine de programmes artistiques et événements historiques, touristiques, artistiques et culturels ont été organisés avec la participation de 66 troupes artistiques, venues de 37 pays et territoires, notamment du Japon, de France, de Malaisie, du Laos, de Thaïlande, de Russie, des États-Unis et de Belgique. (voir présence du drapeau belge sur certaines photos dans un autre article) Ces activités visaient à mettre sur le devant de la scène les valeurs culturelles traditionnelles et à exprimer l’esprit de solidarité, d’intégration et de développement.
    Cette année, le festival de Huê a attiré plus de 2,4 millions de visiteurs, dont plus de 100.000 étrangers, dont Céline, Suzanne, Patrick et Nicolas !!! Ils ont eu la chance d’être là au bon moment, au bon endroit !

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire