Archive for » décembre, 2013 «

Le tour de l’ile et le passage en 2014

En mardi 31 décembre et pour bien finir l’année, nous avons décidés d’aller faire le tour de l’ile en vélo, l’ile fait environ 24km. Tout au long de notre parcoure, nous avons eu droit a des paysages magnifiques et un lagon plus bleu que jamais !

Après cet petite escapade de 2h nous avons fait une petite sieste pour ensuite rejoindre Jean Claude et Christelle sur la plage pour y déguster une bonne petite bière avec 2-3 chips en apéro avant d’aller souper.

Ensuite Éléonore nous avait encore préparé un très bon diner, pour ne pas changer, fafa au canard, pizza a la langouste, bénitier au curry et j’en passe. Heureusement qu’ici il ne font rien de spécial pour le réveillon :) ici le nouvel an se fête durant les 3 premiers jours de l’année, ils vont manger chez tous les voisins, ca doit être pénible :D

Après avoir assiste 6 minute a la messe qui dur 6h heure au total (de 18h a minuit) nous avons gentiment été nous coucher, je penses que la dernière fois que j’ai été dormir si tôt, c’était quand j’avais 10 ans et encore ;)

Demain, nous avons notre vol pour Tubuai a 9h30…

Category: Raivavae  2 Comments

Le Mont Hiro

Aujourd’hui, nous partons avec Marine et Henri pour l’ascension du mont Hiro, le point culminant de l’ile de Raivavae. Mais avant ca je dois encore donner une petite explication sur le diner que nous avons eu hier soir :) je penses que ca va donner l’eau a la bouche a certain de savoir que nous avons manger une pizza mais pas n’importe quel pizza, puisqu’il s’agissait d’une pizza a la langouste et je ne vous le fait pas dire, c’était un vrai régal. Quel bonheur de manger local :D

Pour revenir a notre ascension, nous n’avions en fait que très peu d’info pour trouver le chemin :) il nous conseil ici de prendre un guide :) mais ca fait assez cher et on se dit qu’on a déjà assez d’expérience des treks :)

Après avoir un peu cherche, nous trouvons finalement le chemin, enfin il faut dire qu’Henri a interroge quelques personnes sur le chemin ;) il faut passer par le jardin d’une maison ou ils étaient justement occupe de depesser le cochon pour la fête de demain :)

C’est alors que notre trek a vraiment commence et on c’est vite rendu compte que le chemin au retour allait être assez sportif vu l’état du chemin :) qui était rempli de boue, de cailloux et même une petite partie a escalader :) mais on nec’est pas arrêté a ca :)

Après une heure nous avons atteint la crête, de la on avait une vue imprenable sur tout le lagon ! Magnifique, nous avons ensuite suivit la crête pendant environ 30 minutes avec toujours un spectacle inoubliable !

Une fois au sommet du mont Hiro, malheureusement dans le brouillard nous avons entame notre descente qui nous a pris environ 1h30 mais qui ne fut pas toujours facile :) on ne voulait pas se retrouver a l’hôpital :)

Une fois arrive en bas, nous avons fait nos adieux a Marine et Henri qui reprenaient l’avion pour Tahiti mais on compte bien se revoir le 8 des notre retour sur la grande ile :)

On vous salue bien fort et on vous souhaite déjà une très bonne année ;) encore une petite chose juste entre nous, nos nouveaux voisins sont beaucoup moins sympa ;)

 

Category: Raivavae  15 Comments

Les motus en kayak !!!

Ce matin il fait très beau et surtout vite très chaud :) nous voulions faire l’ascension du mont Hiro mais on nous le déconseille vu la quantité de pluie qui est tombee la veille.

Marine et Henri nous proposent une excellente idée, retourner sur le motu piscine mais cette fois en kayak ! On se dit que ca peut être pas mal de revoir le motu mais cette fois sous un beau soleil, nous sautons donc sur l’occasion. Éléonore nous prépare donc des sandwichs pour le midi et nous embarquons sur les 2 kayaks de 2 places :) au debut nous avons Celine et moi assez difficile, nous n’avons jamais fait de kayak a 2 :) et c’est pas facile de se synchroniser ! mais apres un petit quart d’heure on ne s’en sort pas trop mal, apres une heure et trente minutes, nous arrivons enfin sur le motu piscine, il faut aussi dire que nous avions fait une petite pause sur un motu sur le chemin :)

Et la, la magie opère, on ne regrette absolument pas d’avoir fait tout ce chemin, le spectacle est de loin plus beau que ce que nous avions pu voir la veille !!! Et en plus de cela, nous ne sommes que 4 :)

Après s’être baignes et avoir un peu explores les fonds, nous avons dine et encore profite du motu :) vers 14h30 nous avons mis le cap vers notre pension, le retour fut assez difficile surtout vers la fin car le courant était contre nous et le vent commençait a se lever.

Une fois rentres, nous avons pris une bonne douche bien méritée et nous avons aussi pu constater les dégâts du soleil sur une belle peau toute blanche :) et ce même avec de la crème solaire indice 30 :s

Ensuite nous avons profite de notre bungalow pour nous reposer et par la même occasion vous poster ce petit article :) au moment ou je termine ces quelques lignes, il pleut a nouveau, heureusement que nous ne sommes pas dans la période des pluies :D mais on ne va pas se plaindre non plus ;)

De plus il est bientôt l’heure d’aller manger :D

On vous embrasse…

Category: Raivavae  6 Comments

Le motu piscine

Ce matin le temps n’est pas super mais il ne pleut pas et Eleonore nous conseille d’aller sur le motu piscine. Nous décidons donc de l’écouter et nous partons donc, la première étape fut un motu ou est installer une petite cabane ou on peut même loger en total autarcie. Nous avons pu gouter a la pèche au bénitiers, la pèche au oursins en kayat,.. Genial ! Une fois le repas pèche, ils nous ont préparé un bon bbq avec du poisson grille fraichement péchés, les oursins  et tout un assortiment de spécialités locales un vrai régal !

Ensuite de la nous avons mis le cap vers le motu piscine ou nous avons eu droit a un spectacle magnifique, un lagon d’un magnifique bleu ou nous avons pu barboter juste avant que la pluie ne s’en mêlée mais heureusement pas trop longtemps, juste le temps de reprendre le bateau et de rentrer, une fois rentre par contre ce fut le déluge et cela n’a plus arrêté jusque dans la nuit :)

Le soir nous avons de nouveau eu droit a un magnifique repas, je ne suis pas sur de quitter l’ile avec le même poids que quand nous sommes arrive :) ensuite nous avons de nouveau fait une petite partie de tarot bien sympathique.

Category: Raivavae  5 Comments

Ravaivae

Après avoir pris l’avion et avoir subit un premier décollage avorte en bout de piste car l’altimètre était en panne nous sommes arrive sur l’ile de Raivavae, cette ile de 900 habitants possède probablement le plus petit aéroport que nous n’avons jamais vu :) on aurait dit que tous les gens de l’ile s’étaient donne rendez-vous dans l’aéroport quand nous sommes arrive :)

Eleonore nous attendait avec de jolis colliers de fleurs, une coutume par ici :) de la nous avons rejoint notre pension ou nous avons pris possession de notre petit bungalow en face de la plage et du lagon. Cette ile est d’ailleurs réputée pour avoir un des plus beau lagon de Polynésie, il n’a rien a envier a celui de Bora Bora par exemple.

Nous avons également fait la connaissance de 4 personnes qui vivent en Polynésie (a Tahiti) Henri et Marine et Jean Claude et Christelle (qui est polynésienne)

Une fois les présentations faient, nous avons eu droit a un super goute avec des crêpes, gâteaux et j’en passe :) après cet en-cas nous avons ete nous promener sur la plage avant de revenir pour le souper. La encore c’était divin ! Tout un assortiment de poissons, bénitier, …

Pour finir la soirée, on nous a initier au jeu de carte du tarot.

Demain nous allons nous rendre sur le motu piscine :) on espère que le temps sera meilleur car il fait assez nuageux pour le moment mais je vous rassure, nous avons tout de même 30 degrés !

Category: Raivavae  2 Comments

Papeete…

Ce matin, nous décidons de nous rendre a Papeete en bus, apres 1h a attendre un bus qui ne vient pas, une voiture s’arrête et nous demande si nous allons en ville, on lui répond que oui et il nous propose de nous y conduire, il a surement du avoir pitié de nous car c’était la deuxième fois qu’il passait sur la route, il nous expliquera que le bus ne passe pas aujourd’hui :) a cause des fêtes. Il nous dira aussi par la suite qu’il a fait un détour pour nous conduire en ville, vraiment super sympa, ce marabou Tahitien :)

Une fois en ville, nous avons vite fait le tour, nous avons été faire 2-3 courses et manger au marche de la ville,  après la visite du musée de la perle en début d’après midi nous sommes rentres enfin nous avons essaye car pour le bus ici c’est pas gagne :) mais après 1h d’attente et quelques coups de coudes nous avons finalement pu prendre notre bus :)

Après être revenus, nous avons mis le cap sur un site archéologique qui se situe pas très loin de l’hôtel. Demain nous prendrons un avion a 7h30 pour nous rendre dans l’archipel des Australes et plus précisément a Raivavae.

ps. J’ai oublie de dire hier que Céline avait vu son premier requin dans le lagon :)

Category: Tahiti  8 Comments

Joyeux Noël

Tout d’abord nous vous souhaitons un très joyeux Noël !!!

Ce matin, nous nous sommes levés de bonne heure et le père Noël était passe :) nous avons reçu 2 tasses comme cadeau de la part de Ralph et de son épouse. Après avoir déjeuné, nous avons été nous baigner dans le lagon, il faut dire que la journée a été bien cool entre sieste et snorkeling dans le lagon :)

Nous avons aussi pu faire la connaissance de Patrice (Patou) et Suzanne un couple de français qui revenait de Tubuai, une des iles que nous allons visiter par la suite, le fils de Patrice y a fait des recherches archéologiques. Nous avons également fait la connaissance de Sean, un Irlandais venu habiter ici pour y passer sa pension. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le cœur sur la main ! En effet, il nous a offert un verre de vin et de l’anti-moustique !

Demain nous irons visiter Papeete et probablement encore profiter du superbe lagon de Tahiti :)

Category: Tahiti  4 Comments

Tahiti, un gout de paradis !

Nous voici enfin arrive a Tahiti avec 1h de moins que prévus, a notre arrivée, Ralph nous attendait pour nous conduire a notre pension, apres quelques minutes de route, nous y arrivons enfin, c’est un vrai petit paradis même si on y voit pas grand chose pour le moment vu qu’on est en pleine nuit :)

Après une petite nuit mais suffisante vu le décalage horaire, nous nous sommes levé avec une vue magnifique sur Morea et sur le lagon de Tahiti, c’est magique !

Nous avons été faire 2-3 petites courses pour manger a midi et même au soir, on s’est dit qu’avec la vue qu’on avait il ne fallait pas aller au restaurant :)

Dans l’après midi, j’ai été plonge avec le club Fluid sur le site de la Source dans le lagon, une superbe plongée ou j’ai pu voir des requins, des tortues et j’en passe :)

Le soir venu nous avons préparé notre apéro, foie gras et saucissons :) ensuite faute de dinde, nous avons mange un poulet a la sauce au poivre le tout avec un bon vin Chilien (on ne perd pas les bonnes habitudes)

Pour ensuite aller nous coucher vers 21h et oui on était fatigue :)

Category: Tahiti  8 Comments

Le nord de l’ile

Nous voici reparti pour un lever de soleil, c’est le dernier et on espère que celui-ci sera le plus beau :) et effectivement on a eu droit a un très beau lever de soleil ! Une fois fini, nous avons regagne plusieurs site dans le nord de l’ile avec notamment le site de Anakena ou on a pu se promener sur une des seuls plages de sable blanc de l’ile.

Après cela nous avons été faire un tour en ville pour acheter nos souvenirs. Dans l’après midi nous avons encore été nous promener sur la cote.

Dans la soirée nous avons rendu la voiture avant d’aller a l’aéroport ou nous allons prendre un vol en direction de Tahiti a 00h05.

Le sud et le centre de l’Ile

Aujourd’hui nous nous réveillons vers 5h du matin, je me rends dehors pour voir si le temps est propice a un beau lever de soleil et semble dégagé, nous décidons donc de prendre la route.

Arrive sur le site vers 6h45 nous nous rendons compte que le lever du soleil sera meilleur que la fois passée mais pas encore comme nous l’espérions :) on espère toujours mieux mais on est déjà très content avec le spectacle qui nous est offert ! De la nous rejoignons différents sites le long de la cote de la nous regagnons Hanga Roa pour assister a la messe qui se fait en partie en Rapa Noui (Pascuans) pour ensuite finir la mâtiner par la visite du volcan Rano Kau et du site de Orongo, il s’agit d’un site ou l’on peut voir près de 54 maisons restaurées, qui était le lieu de cérémonie de l’homme oiseau, un culte qui est venu plus tard que celui des Moai, juste avant le déclin de la civilisation.

Ensuite de la nous avons été visiter une cavité qui donne sur une petite crique ou nous avons pu apercevoir quelques peinture rupestre.

Dans l’après midi après avoir pic-nique, nous nous sommes rendu sur le site de Ahu Akivi, Ana Te Pahu, Ahu Tepeu, ou l’on a pu admirer les Moai vu la veille sous la pluie et également une grotte qui est restée habitée jusque dans les années 30 mais elle a également servi de cimetière.

Le soir venu, nous avons enfin eu droit a notre petit resto en amoureux pour fêter nos 2 ans… Un petit resto le long du port, Céline a pris un poisson que l’on ne trouve uniquement prés de l’ile de Paques et pour mois du thon grille ae un risotto au crevette :) le tout accompagne d’un Misiones Blanc (vin du Chili bien sur !) et pour finir une tarte tatin au banane, un régal.

Demain, nous attaquerons notre dernier jour sur l’ile et oui, c’est déjà fini :( mais nous mettrons le cap vers Tahiti qui s’annonce pas mal non plus :)

Nous profitons de cet article pour déjà vous souhaiter a tous de très bonnes fêtes de Noël…