En route pour Potosi
Après une route parsemée de paysages plus beaux les uns que les autres, nous arrivons a Potosi, nous trouvons notre hôtel après nous être perdus.Pour nous retrouver, nous avons pris un taxi car ici on est tout de même a 4000m d’altitude et la ville est en forte pente et avec nos sacs c’est vraiment pas facile !
Après avoir pris nos quartiers nous nous rendons au supermarché pour nous ravitailler et aussi acheter 2 brosses a dents Merci Oxelio d’avoir coule sur nos brosses a dents 🙂
Le soir venu nous avons déguste un bon diner au restaurant : lama grille pour tous les 2 avec du quinoa et pommes de terre.Les prix étant tellement bon marche ici, je pense que ce sera resto tous les jours a mon grand désespoir 😀
Demain nous visiterons cette magnifique ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui a connu de nombreux malheur et qui a enrichi l’Espagne et l’Europe durant des siècle !
Pour le moment nous ne posterons presque plus de video et la communication par skype sera impossible vu la qualité pitoyable de la connexion internet en Bolivie !
3 réflexions sur « En route pour Potosi »
La chronique de papa Wiki…
Potosi et l’une des villes les plus hautes du monde, construite au pied du Cerro Rico (« Montagne riche »), une montagne de minerai d’argent qui domine la ville de ses 4 824 m.
Potosi fut aux XVIe et XVIIe siècles la ville la plus peuplée d’Amérique (si l’on prend en compte la population des mines), et est restée la seconde plus belle ville du pays, après Sucre, capitale administrative du pays. Et comme signalé par Céline et Nicolas, la vieille ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Potosí est fondée en 1545 pour exploiter la mine proche. Durant près de 60 ans, l’Europe va énormément s’enrichir grâce aux richesses accumulées par l’État espagnol : l’argent extrait de la montagne dans des quantités colossales alimente les caisses de la couronne espagnole qui le dilapidera à son tour en faste et en dépenses de luxe aux profit des artisans européens au détriment de la production locale. Paradoxalement l’Espagne sortit ruinée des dépenses fastueuses de la monarchie des Habsbourg, tandis que les conditions dans le reste de l’Europe furent propices au développement industriel. Colbert écrit à cette époque : « Plus un État fait de commerce avec l’Espagne, plus il possède d’argent ».
Encore aujourd’hui, l’expression » vale un Potosi » (« cela vaut un Potosí » — citation du Don Quichotte) — s’emploie en espagnol à peu près avec le même sens que l’expression française « c’est le Pérou », dont l’origine historique est la même.
A+ et bon vent.
Superbe les paysages. Et la viande de lama elle est bonne? et le gout cela ressemble a quoi?
Bisous a vous deux et attention a vous.
La viande de Lama n’a pas vraiment de resemblence avec une autre viande, elle est assez forte en gout, elle est tres bonne, nous en avons d’ailleur encore mangee ce soir 😀
Pleins de bisous de nous 2 a vous tous 😀