Copacabana
Nous voici donc arrive a Copacabana après 3h30 de trajet et une petite traversée en bateau, il faut savoir que notre bus lui a traversé sur un autre bateau, ce fut assez folklorique 😀 une fois arrive sur place, au bord du lac Titicaca a quelques 3800m d’altitude, nous nous sommes installe dans notre chambre, au 3eme etages et sans assenceur 🙂 c’est la que la traduction espagnol de monter prend tout son sens (subir) mais cependant de notre chambre, nous avons une vue magnifique sur le lac ! Ensuite, notre guide nous a conduit au restaurant ou nous avons pu gouter a la truite de Copacabana, la spécialité locale !
Dans l’après midi après avoir fait une bonne sieste, nous avons été visiter la cathédrale. Il faut savoir que la vierge qui s’y trouve est vraiment très importante pour les boliviens et même les péruviens, on en a croise pas mal, notamment des policiers (c’est la patronne des policiers et de la marine)
Le soir venu, nous avons ete manger avec Florent et Claire,un couple de français rencontre dans le bus.
Demain nous prendrons le bateau pour la Isla del Sol qui se trouve sur le lac.
5 réflexions sur « Copacabana »
Salut les Amoureux,
Vous vous accommodez bien à l’effet de l’altitude. C’est vrai que vous avez déjà dépassé allégrement dans vos précédents périples, la barre des 4000 mètres, vous vous y êtes donc en principe, bien préparés.
Le lac Titicaca d’une profondeur dépassant 210 m, est dominé par des montagnes de plus de 6000 m. Long de 175 km, il couvre une superficie de 7900 km². Très poissonneux, il faut savoir que c’est le plus élevé des grands lacs navigables du monde.
Et surprise, surprise… vous avez » enfin » rencontrez un couple de Français !!!!! C’est bien, vous aurez peut-être l’occasion de faire quelques randonnées en leur compagnie.
Tout effort se mérite, après l’ascension … de trois étages, vous avez déguster la spécialité locale, ça devait être succulent.
Bonne randonnée sur la Isla del Sol. Vous allez, je suppose, avoir l’occasion de voir les fameuses îles flottantes sur lesquelles les sédentaires vivaient autrefois quasiment en autarcie, est-il possible de s’y rendre ?
Gros bisous à vous deux et profitez bien de ces instants magiques.
Les iles flottantes, c’est du cote Péruvien 🙂 et c’est une autre histoire 😉
Bisous a tout le monde !
Eh ben ,vous avez de la chance de tomber tjrs sur des français.
Bonne chance pour la suite
Mimi
Bonjour les petits loups j espere que vous allez bien. Dommage qu’il n’y a pas de photos cette fois il faudra encore un peu patitnter. Nous vous embrassons bien et fort.
Les photos viennent d’etre mises en ligne, nous avions des soucis de connexion internet.
Gros bisous