Du peuple Aymara au Quechua
Nous avons pris le bus Inka Express depuis Puno, celui-ci va nous conduire vers Cusco en un peu moins de 10h. Il faut savoir que du cote de Puno on parle le Aymara et a cUSco on parle le Quechua. Petite précision, en fait les Incas ne sont pas un peuple mais la bourgeoisie (si je puis dire) des Quechuas.
Notre premier arrêt avec le bus fut Pucara, une ville ou l’on a pu visiter un musée et également apprécier l’architecture local.
Ensuite nous avons mis le cap vers La Raya qui se trouve a 4300m d’altitude, il s’agit en fait du croisement de la cordillère Ouest et Est, c’ est également la jonction entre la région de Puno et Cusco. Une fois avoir passe La Raya, nous sommes redescendu dans la vallée de Cusco vers Sicuani ou nous avons pu nous restaurer, il faut aussi savoir que dans cette petite ville il y a beaucoup d’élevage de Cuy (cochon d’inde) une des spécialités locale.
Après nous êtres sustente, nous nous sommes rendu a Raqchi, un site Inca vraiment impressionnant, il s’agit d’une ancienne citée Inca que nous avons pu visiter, je trouve qu’elle est assez bien conserve contrairement a ce que dit le guide du routard. Notre guide nous a donne vraiment beaucoup d’infos et nous a aussi dit que le chemins des Inca était en fait long de 25000 km et rependu dans toute l’Amérique du sud.
Pour finir, nous avons mis le cap sur la chapelle Sixtine Andine comme on l’appelle par ici, il s’agit de l’église de Andahuaylillas, elle a été complètement peinte du sol au plafond par les Jésuite, elle est en cour de restauration mais nous avons pu en apercevoir une bonne partie ! Seul hic, pas de photos autorisées a l’intérieur 🙁
Nous sommes ensuite arrive a Cusco vers 17h00 ou nous avons pris un taxi pour notre hôtel en compagnie d’un petit vieux assez bizarre mais en final pas méchant 😀
Le soir venu nous avons été mange un petit bout ou j’ai pu gouter mon premier Inka Cola Zero et oui ils sont partout Coca Cola, même l’eau plate est produite par eux ! Nous avons aussi consulter les prix de différentes agences de voyages pour des excursions.
Demain nous la feront cool, juste une petite visite de la ville…
4 réflexions sur « Du peuple Aymara au Quechua »
Coucou les tourtereaux péruviens,
A nouveau, vous nous faites rêver avec ces splendides photos.
Et que dire de la magnifique photo de Céline avec sa coiffure décoiffante, très belle prise de vue à insérer dans le magazine « Vogue » (peut-être, sans les essuies en arrière plan!) !!!
Au fait, Nicolas, la petite voiture m’intéresse. Pour ceux qui nous connaissent … je me vois déjà dans celle-ci avec maman à mes côtés, Céline et toi à l’arrière. alors là, si elle avance encore, ce serait miraculeux !
N’en déplaise à tante Annette, je constate à nouveau que ce sont les femmes qui travaillent, cette fois dans les champs. chapeau, mesdames ! Je n’en dirai pas plus mais n’en pense pas moins !!!
La conversation sur Skype, nous a fait très plaisir, même si la liaison n’était pas des meilleures. Et toi, Nicolas, tu as eu le bonheur, comme lui d’ailleurs, de voir ton p’tit frère chéri avec ses petits commentaires sarcastiques … On ne le changera plus ! pourtant ce n’est pas faute d’une bonne éducation !
Voilà, gros bisous et portez-vous bien.
Papa Wiki.
Salut les jeunes pour moi la petite voiture superbe pour circuler a bxl genial si possible demander la marque et si un concessionnaire existe en belgique! !!!!
Superbes les photos et les pieces de tissus les couleurs chaleureuses. Desolee pour les boulettes mais des
que vous reviendrez les mamans se feront un plaisir de vous gaver de trucs que vous aimez! !!!
Et toi Celine encore un peu de patience pour l’americain frites. Aujourd’hui dimanche 1decembre a 12h plein soleil sur Bruxelles YOUPIE!!!!BBisous a vous deux. Et toi Nicolas le cochon d’Inde il est bon ou bof :-)????
Hello les reporters du tour du monde. La petite voiture est géniale ; elle pourrait peut-être un jour remplacer le sac à dos de Colette. J’ai aussi apprécié la photo de Céline et tous les tissus colorés.Je remarque que dans ces pays, la population aime porter des vêtements assez colorés, je trouve ça très beau. Les petites échoppes ambulantes sont mignonnes. Et oui Papa Wiki, les femmes ont quand même leur place dans ce monde. Vos photos sont toujours aussi belles et intéressantes à regarder. Bises à vous deux.
superbes photos, continues de nous faire rêver cel. rachel