Cerro San Cristobal,Bellavista, Neruda
Aujourd’hui nous achevons notre visite de Santiago par le quartier Bellavista, un très beau quartier rempli de petits restaurants et avec pas mal d’animations, après avoir traverse une partie du quartier, nous sommes tombes sur la demeure de Pablo Neruda qu’il avait acquise a l’époque pour sa maitresse, la vue depuis la maison est moins belle qu’a Valparaiso ou a Isla Negra mais la maison a un certain charme, nous n’avons de nouveau pas pu faire des photos de l’intérieur donc vous aurez droit a l’exterieur uniquement. Mais pour faire simple, nous avons pu voir les différents lieux de vie de l’artiste et ce très bien conserves malgré les différents saccages qu’il y a eu sous l’air Pinochet.
Pour conclure notre visite, nous avons fait un tour sur le cerro San Cristobal qui est en fait un immense parc, on parle même d’un des plus grands parcs urbains du monde (equivalent de 1500 terrains de football) , deux fois plus grand que central parc.
Pour conclure nous avons été manger un petit bout a Bellavista sur une terrasse au soleil 🙂
Demain nous prenons le bus a 12h00 pour nous rendre a La Serena et ainsi continuer notre remontée vers le nord 😉
2 réflexions sur « Cerro San Cristobal,Bellavista, Neruda »
Céline, quel style au piano, on voit que tu joues avec tes trippes et que cela vient du fond du cœur. Par contre, je suis étonné de ne pas voir un attroupement autour de toi pour se laisser bercer aux rythmes des sons mélodieux ! Pourquoi ?
Et bien entendu, pour finir vous présentez votre pitance : steak- frites traditionnels accompagné d’un verre de vin pour Nicolas et un saumon grillé avec scampis ou gambas pour Céline, accompagné d’un excellent verre d’eau, bien meilleur pour la santé, n’est-ce pas Nicolas ?
Bon voyage vers La Serena.
A bientôt.
Alors Celine elle jouait du piano assise. Felicitations!!! et evidamment toujours la bouffe! !!!
Superbes les carafes!!! dommage que je n’aie pas vu voir. Nous vous embrassons bien fort.