Potosi

Potosi

Aujourd’hui après une bonne nuit a plus de 4000m nous partons visiter la ville de Potosi.
C’est une ville chargée d’histoire, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, pas uniquement pour ses monuments vraiment exceptionnel mais aussi pour ses mine qui furent la richesse de l’Espagne et aussi de l’Europe, il y a encore des mineurs qui y travail et il est possible de visiter les mines mais nous avons décide de ne pas le faire car cela allait a l’encontre de nos convictions.

Nous avons néanmoins été visiter la ville et sa moneda qui est le plus grand bâtiment colonial des Amériques, la monnaie n’est plus frappée en Bolivie mais actuellement au Chili et au Canada, qu’en aux billets actuel, ils sont fabriques en France.
Par la suite en déambulant dans de petite ruelle nous sommes aller visiter la cathédrale Santiago ou nous avons eu une vue panoramique de toute la ville et du Cero Rio (la mine) on oublie quelques fois que nous sommes a 4000m et apres un escalier de pres de 60 marches on sent vraiment qu’on a pas encore l’habitude avec l’altitude, d’ailleur tous les gens qui font un travail physique ici mache de la coca !
Après une bonne drache nous sommes revenu a l’hotel pour y faire une petite sieste et nous nous sommes leve tout juste pour aller visiter le couvent Santa Teresa.
Nous avons fini la journée en allant mager un bout avec 2 autres couples de français, Emilien et Elodie et Herve et Laurence. J’ai pu a nouveau gouter la biere local, la Potosina, la bière de la brasserie la plus haute du monde !

Demain nous mettons le cap vers Sucre a 13h, d’apres ce qu’on a entendu, la ville devrait etre magnifique 🙂

2 réflexions sur « Potosi »

  1. Hello les tourtereaux,

    Ce qui me frappe, c’est l’état des édifices religieux. Ils sont apparemment très propres et très bien entretenus et pourtant la Bolivie n’est pas plus riche que la Belgique, que du contraire. Mais évidemment, la religion joue un très grand rôle au sein de de la population bolivienne, un peu à l’instar des autres pays d’Amérique latine et du Sud.
    L’histoire nous dit pas si les fidèles sont accourus à l’église après que Céline ait sonné le tocsin.

    Heureusement cette fois, vous avez été autorisé à photographier l’intérieur du couvent, très intéressant …les reliques.

    Au fait, c’est une des premières « draches » de votre périple, non ?

    Bisous à vous deux.

Laisser un commentaire