Du peuple Aymara au Quechua

Nous avons pris le bus Inka Express depuis Puno, celui-ci va nous conduire vers Cusco en un peu moins de 10h. Il faut savoir que du cote de Puno on parle le Aymara et a cUSco on parle le Quechua. Petite précision, en fait les Incas ne sont pas un peuple mais la bourgeoisie (si je puis dire) des Quechuas.

Notre premier arrêt avec le bus fut Pucara, une ville ou l’on a pu visiter un musée et également apprécier l’architecture local.

Ensuite nous avons mis le cap vers La Raya qui se trouve a 4300m d’altitude, il s’agit en fait du croisement de la cordillère Ouest et Est, c’ est également la jonction entre la région de Puno et Cusco. Une fois avoir passe La Raya, nous sommes redescendu dans la vallée de Cusco vers Sicuani ou nous avons pu nous restaurer, il faut aussi savoir que dans cette petite ville il y a beaucoup d’élevage de Cuy (cochon d’inde) une des spécialités locale.

Après nous êtres sustente, nous nous sommes rendu a Raqchi, un site Inca vraiment impressionnant, il s’agit d’une ancienne citée Inca que nous avons pu visiter, je trouve qu’elle est assez bien conserve contrairement a ce que dit le guide du routard. Notre guide nous a donne vraiment beaucoup d’infos et nous a aussi dit que le chemins des Inca était en fait long de 25000 km et rependu dans toute l’Amérique du sud.

Pour finir, nous avons mis le cap sur la chapelle Sixtine Andine comme on l’appelle par ici, il s’agit de l’église de Andahuaylillas, elle a été complètement peinte du sol au plafond par les Jésuite, elle est en cour de restauration mais nous avons pu en apercevoir une bonne partie ! Seul hic, pas de photos autorisées a l’intérieur 🙁

Nous sommes ensuite arrive a Cusco vers 17h00 ou nous avons pris un taxi pour notre hôtel en compagnie d’un petit vieux assez bizarre mais en final pas méchant 😀

Le soir venu nous avons été mange un petit bout ou j’ai pu gouter mon premier Inka Cola Zero et oui ils sont partout Coca Cola, même l’eau plate est produite par eux ! Nous avons aussi consulter les prix de différentes agences de voyages pour des excursions.

Demain nous la feront cool, juste une petite visite de la ville…

Category: Pérou
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.