Arrivée a Cebu City

Cela fait maintenant 2 jours que nous n’avons plus publier d’article ce qui est plutôt rare 🙂 en fait nous avons eu un transfert depuis le nord des Philippines vers Cebu, une ile située plus dans le sud. Pour nous rendre a Cebu, nous avons du emprunter un bus de nuit depuis Banaue, nous sommes ainsi arrive a Manille a 4h du matin le 8 février, de la nous avons pris un taxi pour l’aéroport de Manille ou nous avons attendu notre vol qui était a 14h 🙂 et oui l’éternelle attente dans les aéroports 😀

Une fois a Cebu, nous avons regagnes notre hôtel puis avons été manger un bout pour ensuite décompresser et nous reposer car nous étions crevés !!!

Ce matin, nous avons mis le cap vers les embarcadères pour réserver notre traversée en bateau vers Bohol pour demain. Une fois les réservations faites, nous avons étés visiter la ville de Cebu, le fort San Pedro, la croix de Magelan, la Basilique Minore Del Santo Nino, l’édifice religieux le plus important de l’ile. On se serait cru a Euro Disney tellement il y avait du monde !

Cebu fut la première ile des Philippines a être colonisée par les Espagnol.

Ce qui nous a fort marque ici c’est la pauvreté qui est omniprésente dans certain quartier ! Après la visite de la ville, nous avons été faire un petit tour au centre commercial ou nous avons d’ailleurs diner, cuisine locale bien évidement, cad pizza et comme dessert une bonne gaufre 😀

Comme je l’écrivais plus haut, demain nous allons sur l’ile de Bohol ou j’espère plonger 🙂 et nous irons aussi visiter Chocolat Hills et voir des tarsiers !

Category: Philippines
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.