Le Lac Inle

Hier nous sommes arrives a Heho en avion ensuite après une heure de route, nous sommes arrives dans la petite ville de Nyaungshwe qui se trouve au bord du lac. C’est une agréable petite ville, nous avons pris un hôtel, Le Inle Star qui se trouve le long du canal et qui est ouvert depuis 6 mois, ce qui explique les tarifs vraiment avantageux que nous avons eu 🙂 ça compense le prix de l’hôtel de Bagan 😉

Aujourd’hui, nous avons pris un tour en bateau  sur le lac, nous avons visite plusieurs lieux vraiment super intéressant, nous ne pensions pas que cette journée allait être aussi belle et riche… Nous sommes partis a 7h du matin de l’hôtel, le bateau, nous attendait juste devant 🙂 c’est l’avantage d’être au bord du canal !!!

De la, nous sommes partis sur le lac a environ 15 min de bateau, nous avons pu découvrir la pêche traditionnelle et la façon toute particulière qu’ont les gens ici pour ramer, ils rament avec un pied et une main (cf photos)

De la nous nous sommes rendus dans une fabrique de bijoux en argent et en or 🙂 j’en connais certaines qui auraient adore mais Céline n’a pas craque 🙂

Par la suite, nous avons également visite encore quelques fabriques comme, une fabrique de tissu en soie et en fleur de lotus et oui, ils utilisent ici la fibre de la fleur de lotus pour en faire du tissu, il faut plusieurs semaines pour avoir une bobine, je ne vous dis pas le prix d’une bête écharpe :), une fonderie, ou l’on fabrique toutes sortes de couteaux, une fabrique de cheerots, la cigarette locale, une fabrique de barque, une fabrique de papier et une fabrique de tissu tenu par les femmes girafes (long cou)

Il y a beaucoup d’artisanat sur le lac, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Nous avons également eu beaucoup de chance de tomber pendant le marche de Ywama qui a lieu tous les 5 jours et qui est le plus grand marche du lac. De la nous avons ensuite visite la pagode Phaung Daw Oo une des pagodes les plus vénérées du lac, après la visite, nous avons été nous restaurer.

Dans l’après midi, nous avons mis le cap vers In Dein un lieu plus recule dans les terres ou nous avons pu voir des centaines de pagodes de toutes les couleurs, c’était vraiment magnifique !!!

Ensuite pour finir en beauté, nous nous sommes rendus au monastère des chats sauteurs et en rentrant, nous avons assiste au coucher du soleil sur le lac !

Une pure merveille…

Petit mot de Céline: Nous n’avons pas acheté grand chose et je n’ai pas craque a la bijouterie car mon amoureux avait royalement oublie les sous a l’hôtel ainsi que la carte de crédit. Heureusement que j’avais pris des sous pour qu’on puisse manger, boire, visiter et acheter quelques babioles sinon on aurait eu l’air con. C’était donc la petite anecdote du jour. Grace a cela, la journée ne fut pas trop onéreuse. Merci mon amoureux 🙂

 

Category: Birmanie (Myanmar)
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :