Archive for » mars 13th, 2014 «

Amarapura, Sagaing, Inwa

Hier je n’ai pas eu le courage de publier l’article de la journée, nous avions plus de 600 photos a trier et nous étions fort fatigue, mais une bonne fatigue physique du a notre journée qui a commence a 8h pour se terminer vers 19h.

Durant la journée, nous avons visiter les 3 grandes citées autour de Mandalay. Pour commencer, nous nous sommes rendu dans la citée de Amarapura ou nous avons pu voir le pont U’Bein ou flottait une atmosphère toute particulière avec une légère brume sur la rivière. Ce pont est tout en Tek et est long de 1,2 km, nous n’y sommes reste que 30 minutes car nous devions être au monastère de Mahagandhayon ou a 10h les moines sortent de nul part par centaine pour aller chercher leur dernier repas de la journée et oui ils n’ont que 2 repas par jour, le premier a 5h et le second a 10h15 et ne peuvent plus manger après 12h ce qui pour moi est tout a fait envisageable mais je devrais me couper les cheveux et cela ça m’est impossible !

Apres le monastère, nous avons mis le cap vers Sagaing, une des 4 capitales royales de la région et un des haut lieu bouddhique du pays. Nous avons a nouveau gravis plusieurs centaines de marches pour enfin pouvoir admirer une vue magnifique sur toutes une séries de pagodes, il y en aurait plusieurs centaines et également une vue sur le fleuve Irrawaddy.

Apres cet effort intense et comme nous ne sommes pas des Monks, nous avons été manger un repas typiquement Birman, une espèce de petit buffet de légume et piments avec la viande que l’on a choisi. Ensuite du restaurant, nous avons du prendre un bateau qui nous a conduit a Inwa.

Dans cette citée, nous avons parcouru une partie du chemin a pied et ensuite pris une calèche a un prix durement négocie par la boss Céline. Au cour de notre chemin, nous avons pu apercevoir différents pagodes, également visiter le monastère de Bagaya tout en bois traite au pétrole, interdiction donc de fumer de dans 🙂 et le monastère Kyaung avec un magnifique planche en tek d’origine construit en 1822 par l’épouse du roi Bagyidaw.

Pour finir notre journée, nous avons repris le taxi et ce dernier nous a reconduit sur le pont U’Bein ou nous avons pu assiste au couche du soleil, un moment assez magique et riche en photos aussi bien de nous que des Monks (ils voulaient tous être photographies avec nous 🙂 )

Nous sommes ensuite rentre a l’hôtel ou nous avons fini la soirée en regardant un bon film !