Archive for » avril 15th, 2014 «

Delta du Mekong, rencontre et decouvertes

Ce matin, nous nous rendons a pied dans un marche local ou nous aurons l’occasion de voir pas mal de produits locaux comme de la viande de chien 🙂 Appétissant n’est-ce pas ?

Apres la visite du marche, nous avons repris les vélos pour nous rendre a une fête locale qui a lieu 1 fois par an. Apres 30 minutes de vélos et après avoir fait plusieurs fois demi tour nous sommes enfin arrives a la fête ! Il faut dire que les chemins ici même pour les gens qui connaissent, c’est un vrai labyrinthe !

Apres avoir fait une offrande, nous avons été invite a prendre un verre, puis 2 puis 3 …. et également a manger 🙂

En gros tout le monde voulait nous offrir un verre, quand c’était pas un verre de vin de riz, c’était une bière, a un moment notre guide s’est même énervé car je pense quil voulait qu’on soit apte a rentrer 🙂 après 1h30 sur place nous avons donc pris le chemin de notre chambre d’hôte a vélo (nous roulions bien plus droit avec tout cet alcool ingéré) ou nous avons, vous ne devinerez jamais… et ben mange encore une fois 🙂

Dans l’apres midi, après une bonne douche, nous avons pris le minibus qui nous a reconduit a Ho Chi Minh ou nous avions un vol pour Danang mais nous sommes arrives beaucoup plus tard a l’aéroport car la ville était en partie inondée et quand on sait que cela arrive une multitude de fois par an, on se pose vraiment des questions !

Encore merci a notre guide Nam et Ethnic Travel pour toutes les merveilleuse choses que nous avons découvertes 🙂

Apres avoir encore attendu 3h a l’aéroport, nous avons pris notre avion vers 22h, après le vol un minibus nous attendait pour nous conduire a notre hôtel a Hoi Han a 50km de la. Pour finir, nous sommes arrives a l’hôtel a 00h30.