Archive for » avril 24th, 2014 «

Hanoi

Pour notre dernière journée a Hanoi, nous avons choisi d’aller visiter le mausolée de Ho Chi Minh, une fois su place pas question de rigoler ou de prendre des photos 🙂 on peut voir la dépouille de l’oncle Ho superbement conservée, de la nous avons été voir l’ancien palais du gouverneur ainsi que la maison sur pilotis qu’occupait Ho Chi Minh. Patrick et Suzanne eux on même été visiter le musée quant a nous, nous les avons attendu.

Apres cette visite, nous nous sommes rendu au temple de la littérature, c’est un magnifique temple, nous sommes même tombe sur des élèves qui venaient d’obtenir leurs diplômes.

Apres, nous nous sommes séparé de Patrick et Suzanne pour aller manger un petit bout de chien 🙂 mais avant ça on c’est quasiment fait avoir par un taxi qui avait un compteur trafique. J’ai du gueuler dessus pour qu’il s’arrête et nous avons fini le chemin a pied.

Une fois dans la rue Cho Gao (cho signifie chien en vietnamien) nous n’avions que l’embarra du choix pour notre restaurant.

On a pris un des premier venu ou nous étions sur d’avoir du chien, nous avons pu le déguster de différentes manières, dont un excellent boudin de chien aux cacahuètes 🙂 miam !!!

Apres une petite sieste dans l’après midi, nous avons été assiste a un spectacle de marionnettes sur l’eau, vraiment superbe ! nous y avons d’ailleurs rencontre le couple de français avec leur 2 enfants dont nous avions fait connaissance au Cambodge quelques semaines plus tôt.

Apres le spectacles Suzanne nous a fait une très bonne surprise en nous invitant dans un très bon restaurant de cuisine française, ça nous manquais !

Encore un grand merci a elle ainsi qu’a Patrick (papa) pour les hôtels !!! MERCI !!!