Archive for » mai 17th, 2014 «

George Town

Aujourd’hui, nous nous sommes levés tranquillement et vu que c’est une longue journée qui nous attend nous décidons de profiter de la chambre au maximum, c’est a dire jusqu’à 12h. A 12h, nous avons donc fait notre check-out, avons laisse tous nos bagages a l’hôtel et sommes partis a la visite de la ville.

Nous avons beaucoup marche a la découverte du centre historique, classe au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ce faire, nous avons fait une balade sur le quai des clans (dont des maisons typiques sur pilotis), le fort Cornwallis, le city hall, des musées, de nombreuses demeures chinoises, de nombreux temples bouddhistes, des kongsi (lieu de rassemblement des chinois a l’époque du commerce, temple, école; ils servaient a tout cela a la fois), et avons pu observer de l’art urbain mural (très original et beau).

Nous avions tellement chaud et faim que nous avons fini au centre commercial pour y dîner (il était tout de même déjà  16h 🙂 ). Apres avoir fait un tour dans le centre commercial et y avoir goûté des gaufres et madeleines, nous sommes retournes en ville, a Little India plus précisément afin d’acheter de quoi sustenter les filles qui n’avaient encore rien mange (a part les madeleines) et avons acheté de quoi faire l’apéro pour fêter comme il se doit l’anniversaire de Nath!!!

Apres un petit détour pour voir un dernier dessin mural, nous sommes rentres a l’hôtel pour reposer nos jambes mais surtout pour fêter les 29 ans de Nath!!! Virgi et nous même lui avons offert une belle paire de boucle d’oreille, elle en était toute émue. A 22h, nous avons pris notre bus pour 8 heures de trajet de nuit en direction de Kuala Besut…