Archive for » mai 27th, 2014 «

Yogjakarta

Aujourd’hui nous nous levons pour aller visiter le palais du sultan, le kraton car celui-ci jouit de son palais l’après-midi et on ne peut donc pas le visiter. Nous partons donc a pieds (longue marche pour ne pas changer 🙂 ) en direction du palais et le visitons. De nombreuses pièces transformées en musée, de nombreux gardes munis de kriss (la fameuse dague qui nous a causée tant de difficultés a l’aéroport de Singapour, de nombreux locaux visitant le palais qui sont fans des photos avec les touristes,… Intéressant de se rendre compte de l’endroit ou vit le sultan et sa famille et de voir le nombre de personnes qui travaillent pour lui, près de 5000 personnes au palais mais aussi a l’extérieur Le sultan a 5 filles et n’a donc pas de descendants.

A sa mort, ce sera donc son frère qui sera sultan. Tout un programme. Nous aurons même la chance de tomber sur une repetition de son orchestre. La musique est assez sympa mais pas trop longtemps si vous voyez ce que je veux dire…

Ensuite, nous sommes partis a la recherche de l’office du tourisme mais pas de chance elle est fermée et d’une agence de voyage conseillée dans nos 2 guides. Nous avons pris un verre sur une terrasse afin de comparer les prix des diverses agences trouvées et décidons de retourner dans notre quartier afin de réserver notre excursion pour demain pour Borobudur et Prambanan.

Les excursions bookees nous avons été chercher 2-3 trucs a grignoter et sommes rentres a notre homestay afin de se reposer un peu. Le soir venu, nous sommes allés souper dans un resto sympa et pas cher, des specialites locales. Délicieux…