Kota Bharu

Ce matin, nous quittons notre petite île paradisiaque pour nous rendre a Kota Bharu, après 45 minutes de bateau et 1h de taxi, nous arrivons en ville, cette dernière étant considérée comme la capital de l’islam en Malaisie.

Apres avoir pris notre chambre, nous partons avec les filles au centre d’info pour nos billets de train pour Singapour et pour les fille, Jerantut. Malheureusement il n’y a plus de train disponible 🙁 nous devrons donc prendre l’avion le 23 au matin.

Les filles, elles se rendront a la station de bus a pied pour y réserver un billet mais elle n’auront pas plus de chance, elle devront se contenter d’un billet pour les Cameron Highland, sur le chemin du retour après avoir pris un taxi pour le marche, elle se sont perdues, elles étaient pourtant qu’a quelques centaines de mètres de l’hôtel ! Mais nous nous sommes finalement retrouve au centre culturel pour assister a une démonstration de plusieurs arts malais (du Kelantan région du nord).

Nous avons eu droit de participer a tout, comme la manipulation de la toupie, jouer du tambour, peindre des batik et j’en passe.

Apres tout cela, nous sommes rentre a l’hôtel et nous nous sommes relaxe. Le soir, nous sommes de nouveau retournes au centre culturel pour assister a un spectacle de marionnettes locales, elles sont faites en peau de vache et l’ombre est alors projette sur une toile (cf photos)

Apres le spectacle direction l’hôtel ou nous nous sommes dit au revoir, car elles partent tôt demain matin et nous nous restons encore un jour ici.

Demain, nous irons visiter plusieurs fabriques locales et villages de pêcheurs.

Category: Malaisie
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.