Archive for » janvier 2nd, 2014 «

Tubuai, point de départ d’une nouvelle année

Bonne anneeQuelques chiffres croustillants de 2013

Le Concert Hall de l’Opéra de Sydney peut contenir 2.700 personnes. Ce blog a été vu 13  000 fois en 2013. S’il était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 5 spectacles pour accueillir tout le monde.

En 2013, il y a eu 106 nouveaux articles, pas mal pour la première année !

Le jour le plus actif de l’année a été le 11 septembre avec 327 vues. L’article le plus populaire ce jour-là fut Notre projet.

Je commence donc ce premier article de l’année en vous remerciant de nous suivre jour après jour et également pour vos nombreux commentaires ! Nous sommes vraiment contents de pouvoir partager toutes ces aventures avec vous et nous continuerons en 2014, on vous le garantit !

Nous vous souhaitons également une très bonne année 2014, que cette année soit remplie de joie et de bonheur et surtout de voyages 🙂

Pour commencer cette nouvelle année, nous avons pris un avion qui nous a conduit sur l’ile de Tubuai, le vol n’a dure que 35 minutes mais durant ces quelques minutes on se serait cru a Euro Disney tellement le vol a été agite 🙂

Une fois sur l’ile personne n’était venu nous chercher et on ne savait pas exactement ou se trouvait l’hôtel et inutile de vous dire que sur l’ile il n’y a pas de taxi 🙂 mais une gentille dame de l’aéroport a appelé la pension pour nous et quelques minutes après on venait nous chercher.

Après s’être installes, nous avons pris les vélos pour aller nous chercher a manger, ce qui fut vraiment difficile, on avait oublie que c’était un jour férié 🙂

Dans l’après midi, nous avons fait une bonne petite sieste et ensuite, nous avons été souper et faire connaissance avec les autres personnes de la pension.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés vers 8h00 et j’avais toujours autant mal a la fesse 🙂 nous avons donc décide de nous rendre au centre hospitalier de l’ile car ma douleur dure depuis 3 jours maintenant.

Après 1h d’attente, nous avons été reçu par un médecin vraiment sympa qui a diagnostiqué un problème au nerf  sciatique et oui, je deviens vieux 🙂 mais bon rien de grave a l’heure ou j’écris ces quelques lignes mon cul se porte déjà beaucoup mieux 😀

Et nous avons même été  en vélo a la plage cet après midi ! Nous avons pu aussi assiste a la cueillette des litchis 🙂