Archive for » janvier 14th, 2014 «

Rotorura, ville géothermique…

Après 1h de route depuis Matamata, nous arrivons a Rotorura, cette ville est très connue pour son activité géothermique. On y trouve de nombreux geysers, notamment le Pohutu à Whakarewarewa et des mares de boue chaude dans la ville même dues à la caldeira de Rotorua. Nous avons pu constater par nous même de l’étendue de cette activite géothermique, en pleine ville nous avons sillonne un immense parc nous baladant de sources en sources, on a même pu prendre un bain de pied, par contre l’odeur de souffre est omniprésente en geysers 🙂

Il y a également pas mal de lac dans les environ de la ville et surtout d’autre sources chaudes et geysers, nous nous y rendons demain matin. Rotorura est également un site important pour les Maori, on y retrouve plusieurs villages restaures ainsi que différent show de danse 🙂

Dans cette ville on retrouve aussi une multitude d’activités sportive en tout genre…

Bienvenue dans « La Contrée »…

Après avoir pris le bus depuis le i-site de Matamata, nous voici donc à l’entrée du site d’Hobbiton. Ce site est sur une ferme toujours en activité.  On nous montre ici un champ où se trouvaient les loges des acteurs, un autre  où se trouvaient les tentes pour les costumes maquillages etc… puis, le bus nous laisse a l’entree du village de Cul-de-Sac.

Les portes rondes demi-tailles, les pots de fleurs, les brouettes à taille d’enfant, les vêtements qui pendent, la fumée des cheminées, tout est là ! Ne comptez pas rentrer dans les maisons, il n’y a rien derrière les fenêtres. Toutes les scènes d’intérieur ont été tournées en studio à Wellington. On se ballade au milieu des chemins, on passe même devant la maison de Bilbo et Frodon  mais ils avaient demande de ne pas les déranger ! On nous explique alors que l’arbre situé juste au dessus de la maison (et qui a couté un boeing !) n’est pas le même que celui vu dans la première trilogie de Peter Jackson. En effet, pour les films du Hobbit, comme cela se passe avant le Seigneur des anneaux, il fallait un arbre plus jeune, ils ont donc déplacé l’arbre existant (et vrai) par un faux arbre (plus jeune). Tout ça pour le voir finalement que quelques secondes à l’écran.

Le Dragon Vert (le bar dans le film) est quant a lui réellement  en activité ! Le tour inclut un verre offert : cidre, bière,…

Une fois la boisons prise, c’est malheureusement termine et franchement on vous conseille cette visite, même Céline qui n’est pas fan a trouve cela génial !

Après être revenus en ville, nous mettons le cap vers Rotorua…