Archive for » octobre 3rd, 2013 «

La Péninsule Valdes

Après avoir effectue un trajet de près de 100km nous voici arrives a l entrée de la péninsule Valdes, nous avons pris les différents renseignement nécessaires a l’entrée du parc après avoir paye pour 2 personnes et une voiture 272 pesos, tout augmente vite ici, on est a près de 40% d augmentation en moyenne par rapport au guide du routard de 2013 donc prix de 2012.

Ensuite nous avons au total sur la journée près de 200 km de route en terre (limitée a 60km/h) et encore nous ne faisons pas tout le tour de la péninsule. La route fut plus ou moins bonne, le plus dangereux était les portions ou il y avait beaucoup de cailloux 🙂 on croyait que les cailloux allaient transpercer la carrosserie tellement les chocs étaient violant 😀

Au cour de notre trajet, nous sommes tombes plusieurs fois sur des troupeaux de guanacos, de moutons ou encore de chevaux sauvages.

Première étape atteinte au bout d’une heure et demi Punta Norte ou on espérait voir des orques mais pas de chance, il faut plutôt venir en mars avril.

Néanmoins nous avons pu a voir des éléphants de mer mais beaucoup moins nombreux que ce que j’espérais 🙁 une vingtaine tout au plus. Je m attendais a revoir le même spectacles qu’a Punta Tombo (avec les pingouins). Nous avons pu voir aussi un Peludo et de très très près, c est une espèce de mini tapir poilu 😀

Ensuite, route vers la seconde étape, 1h de route plus tard, arrives a Punta Cantor et la Caleta Valdes. Nous avons pu suivre un petit chemin trace pour admirer une magnifique vue sur l océan et de nouveau des éléphants de mer, cette fois un peu plus et surtout des spécimens énormes, il faut dire que c est ici que l on peut trouver les spécimens les plus gros du monde avec près de 4 tonnes pour les mâles adultes.

Nous sommes ensuite retournes sur Puerto Madryn, pour faire nos sacs et surtout ramener la voiture 🙂

Le loueur de voiture n a même pas regarde la voiture ni regarde le nombre de km que nous avions parcouru, il a dit que tout était en ordre et nous a rendu notre empreinte de carte de crédit, ce fut pour nous un énorme soulagement 😀

Ensuite après avoir été chercher a manger et de quoi boire avec le couple de français rencontre précédemment, nous sommes rentres au camping a pied, a près de 4km du centre de la ville 🙂

Après avoir mange et bu un petit coup, nous nous sommes prépares a passer la nuit, ils annonçaient près de 0 degré de nouveau, ce qui nous changeait des 20 degrés que nous avions eu en journée 🙂 et nous devions être en forme car a 5h45 le lendemain on devait se lever pour défaire la tente, tout remballer avant que la navette vienne nous chercher a 6h45 pour nous conduire a l aéroport pour notre vol vers Ushuaia.