Archive for » octobre 23rd, 2013 «

Pucon, la region des lacs

Nous  arrivons a Pucon après 6h de bus, petite ville au bord du lac Villarica, elle est le départ de nombreux treks mais également très bien situées par rapport a différents thermes 🙂

Après avoir installe notre tente dans le camping qui se trouve pour cette fois pas loin du tout du centre  ville, nous  partons  a la recherche d’une agence qui pourrait plus nous renseigner sur les différentes excursions a faire dans le coin.

Nous  tombons sur une agence tenu par des français, ce qui facilitera les explications.

Ils nous proposent un trek pour escalader le volcan Villarica, c’est un peu le best of de la région, comme la météo s’annonce très bonne pour le faire le lendemain et après avoir murement réfléchis, nous réservons le trek qui s’annonce plutôt difficile avec 1600 mètres de dénivelés sur pas moins de 5 km de marches et en plus dans la neige 🙂

Nous en profitons également pour faire un tour de la ville et de la marina qui se trouve a quelques pas de notre camping.

Après  avoir fait quelques courses pour le lendemain et les courses pour manger le soir, nous retournons au camping ou nous avons  une nouvelle amie, une cocker qui nous suis partout 🙂

Après avoir soupe, nous allons dormir pas  trop tard car demain c’est debout a 5h30, nous devons êtres a 6h30 a l’agence pour débuter notre trek !

Category: Chili  One Comment

Puerto Montt

Nous voici donc arrives a Puerto Montt, notre ville de passage pour une seule nuit avant de rejoindre Pucon.

Nous avons eu un peu de mal a trouver notre hôtel que nous avions réserve la veille 🙂 mais sous une pluie battante, nous y sommes quand même parvenus 🙂

L’hôtel est pas mal juste un peu mal insonorise 😀 mais les proprios sont super sympas, la dame nous a même recommande un resto a Angelmo, le quartier des pêcheurs de la ville ou l’on peut manger dans des cabanes sur pilotis 🙂

Nous nous rendons donc dans ce petit quartier, nous cherchons après le resto mais il est malheureusement ferme 🙁 nous décidons alors d’en choisir un autre au hasard.

On se retrouve donc dans un minuscule resto de 12 couverts a tout casser ou l’on a peu déguster une des spécialités locales, le curanto, un mélange assez étonnant de viandes et de fruits de mer !

A peine arrives nous avons droit a un pisco sur, l’alcool chilien par excellence, ensuite un bon ceviche (poisson crut cuit dans du citron et différents condiments) et tout cela offert par la maison en plus ! Ensuite nous avons eu droit au plat, plus que copieux 😀 en sus de cela une petite bouteille de vin blanc pour faire passer le tout et nous sommes ensuite retournes a l’hôtel 🙂 ou je fini cet article en vous souhaitant une bonne nuit.

Je vous signale également que dans les prochains jours vous risquez d’avoir moins de nouvelles car nous allons camper dans différents parcs de la région de Pucon.