Archive for » octobre 7th, 2013 «

Nous n’avons pas pu effectuer le vol en hélicoptère mais a la place avons passé un moment inoubliable dans le train du bout du monde et le parc national de la terre de feu, merci a toi.

Gros bisous.

Céline.

Category: Argentine  One Comment

Parc National de la terre de feu

Après avoir passe 2 jours et une nuit dans le parc national de la terre de feu, nous voici revenu a l’hôtel, le moins que l’on puisse dire c’est que le froid a été au rendez-vous, la nuit il a fait -2 degré mais le spectacle en valait la aine !

Nous sommes tout d’abord parti pour la gare du traine de la fin du monde comme il est appelé ici, il s’agit de l’ancien train transportant les prisonnier pour aller couper du bois.

Ensuite après avoir marche près de 7km nous avons atteint le camping, nous y avons installe notre tente pour enfin repartir visiter le parc.

Quand nous sommes rentre le soir, nous avions parcouru près de 25km sur la journée 🙂 un bon entrainement pour le Machu Pichu 😉

Nous nous sommes alors pose pour apprécier le magnifique spectacle qui s’offrait a nous, c’est la que le garde du camping est venu nous remettre les clés des sanitaires car lui ne passe pas la nuit sur place, il fait trop froid 🙂 au final on était que 2, seul au monde…

Nous avons ensuite entrepris de faire un petit feu pour nous réchauffer, ce qui ne fut pqs une mince a faire 🙂

Apres une bonne nuit de sommeil et un peu froide, nous avons déjeuné avec un bon feu et une vue magnifique

Nous nous sommes par la suite remis en route pour visiter le parc, comme on était seul, on en a profite un maximum !

Pour ensuite terminer le soir dans un petit resto au bord de mer a Ushuaia, ou nous avons pu déguster, la spécialité local, le cebolla (du King Crabe) c’était délicieux, que du bonheur 🙂

Demain, nous partons pour El Calafate vers 9h00 du matin.

On vous embrasse tous bien fort !!!